Recherche
Se connecter

Printemps des Études : J-7

Publié par le | Mis à jour le
Printemps des Études : J-7

110 acteurs présents. Le Printemps des Études peaufine les détails. Petit rappel des temps forts de ces deux journées des 5 et 6 avril au Palais Brongniart.

  • Imprimer

Plus qu'une semaine : Le Printemps des Études donne rendez-vous aux professionnels des études marketing & opinion les 5 et 6 avril prochains. Parrainé par l'Adetem, Esomar, l'Irep, l'Uda et le Syntec Marketing & Opinion, la manifestation entend mobiliser de nombreux professionnels (des messages sont diffusés sur France Info). 

49 rendez-vous et ateliers organisés par 110 acteurs majeurs de la filière ponctueront ces deux journées. L'organisateur, Empresarial, peaufine les détails.

Quelques petits rappels des ateliers : Comment appréhender la loyauté de vos clients ? (5 avril, 14h30-15h15). Comment impliquer les consommateurs pour mieux les connaître ? (5 avril, 17h30-18h15). Quelles sont les nouvelles perspectives des terrains d’études ? (5 avril, 12h30-13h15), Comment redynamiser une catégorie en perte de vitesse ? (6 avril, 10h30-11h15). Quels enjeux, limites et nouvelles approches pour les études de prix ? (6 avril, 14h30-15h15)…

Les sondages politiques ne sont pas oubliés : Le Politivox de l’Institut Trendy Buzz qui permet de mesurer en temps quasi-réel l’intérêt spontané des internautes pour les présidentiables, et les actualités qui font la une sur Internet (5 avril, 15h30-16h15) ; Le Twittoscope de TNS Sofres, baromètre de l’opinion politique dans la perspective de la présidentielle 2012 sur le réseau social Twitter.

Autre temps fort de la manifestation, destiné aux étudiants : La conférence "20 idées pour le futur by Carrefour des Possibles" qui présentera, sous un format original - 1 projet, 1 minute, 1 personne -, une vingtaine de solutions innovantes par leurs créateurs, et sera suivie d'un temps de rencontre avec ceux-ci, destiné à fertiliser la recherche & le développement des instituts d'études français. Les projets, repérés par le Carrefour des Possibles, se rattachent à quatre catégories : innovations directement exploitables par le secteur des études, technologies extrapolables, contenus et données, plateformes utilisateurs et communautés. Cette conférence se tiendra le jeudi 5 avril, de 9 à 11 heures.

Enfin, Research Now, spécialiste de l'échantillonnage et de la collecte des données on line, sponsorise le 5 avril au soir en l'événement networking du Research Club de Paris. À suivre...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017
Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Par Easiware

easiware Hubicus lAMARC presentent la 2eme edition du benchmark des KPIs Sappuyant sur un panel de plus de 300 professionnels dentreprises de [...]

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]