En ce moment En ce moment

Première étude quantitative sur la population gay

Publié par le

Le panel gay lancé par l'agence Les Uns Les autres et l'Ifop dévoile ses résultats.

  • Imprimer

Réputés technophiles, prescripteurs de tendances, le plus souvent en couple et disposant d'un double revenu sans enfant (le célèbre "DINK" pour Double Income No Kids), les consommateurs gays intéressent les annonceurs. Mais jusqu'ici, aucune étude quantitative n'avait été réalisée sur le marché gay. C'est désormais chose faite avec les résultats du panel GayResearch, lancé par l'agence Les Uns Les Autres et l'Ifop, auprès d'un échantillon de 1 001 répondants recrutés via le site citegay.com, qui s'est déroulé du 8 au 22 août 2005. Perception des marques, profils sociodémographiques, nouvelles tendances de consommation… sont autant de sujets traités par l'étude. Et certains résultats contredisent les idées reçues, à l'image, justement, du DINK (57 % déclarent vivre seuls), des dépenses de consommation, des goûts musicaux (56% préfèrent les chansons françaises, 49 % seulement la techno), du tabac (56 % ne fument pas)... Les classements des marques préférées, eux, réservent bien des surprises : Décathlon arrive en cinquième position des marques de sport, McDonald's en tête de la restauration, Levi's des vêtements, NRJ de la radio… Pour en savoir plus : www.lesunslesautres.com ou www.ifop.com

Autres articles

Florajet défile dans le Marais
Florajet défile dans le Marais Florajet défile dans le Marais

Florajet défile dans le Marais

Par

Le cybermarchand decline sa campagne de marketing viral dans la rue la veille de la Gay Pride

Rumblers mise sur le marché gay
Rumblers mise sur le marché gay

Rumblers mise sur le marché gay

Par

Merci le Pacs Mauresmo et Delanoe Cette loi et ces coming out permettent aujourd hui des societes sensibles l evolution de leur temps de cibler [...]

Têtu sort une nouvelle formule
Têtu sort une nouvelle formule

Têtu sort une nouvelle formule

Par

partir du 21 septembre le magazine gay et lesbien toilette sa formule Une facon enrayer la chute des ventes depuis la creation du mensuel il [...]

Les Uns, Les Autres : le gay marketing a son agence
Les Uns, Les Autres : le gay marketing  a son agence

Les Uns, Les Autres : le gay marketing a son agence

Par

Les Uns Les Autres est la premiere agence s etre lancee dans le gay marketing en France Elle mettra sur le marche dans le courant de annee [...]

Le poids croissant du marketing identitaire
Le poids  	croissant du marketing identitaire

Le poids croissant du marketing identitaire

Par

Ces dernieres annees de nouvelles niches de consommateurs ont emerge notamment en raison du developpement du communautarisme La niche gay ressortant [...]

Les nouvelles gaie tés du marketing...
Les nouvelles gaie tés du marketing...

Les nouvelles gaie tés du marketing...

Par

Les anciennes normes volent en eclats Les oppositions entre masculin feminin homosexuel heterosexuel vont rejoindre les vieilles lunes Cet univers [...]

[Vidéo] YouTube célèbre le mariage gay
[Vidéo] YouTube célèbre le mariage gay

[Vidéo] YouTube célèbre le mariage gay

Par

Il y pas qu en France que le mariage homosexuel agite les foules Aux Etats Unis la Cour Supreme pris fin juin la decision de juger le Defense [...]