Paris plébiscitée ville d'accueil pour les JO 2012 selon ACNielsen

Publié par le

Alors que les citoyens des villes candidates pour les Jeux Olympiques – Londres, Madrid, Moscou, New York et Paris - retiennent leur souffle en attendant la décision du 6 juillet 2005, un grand nombre d'habitants de la planète ont déjà choisi leur ville préférée, selon une étude mondiale conduite par ACNielsen. Cette étude, réalisée auprès d'internautes de 38 pays, révèle que la majorité des sondés optent pour Paris comme ville des Jeux Olympiques d'été de 2012, suivie de Madrid et Londres. « Dans leur grande majorité, les sondés de 27 des 38 marchés concernés par l'étude déclarent vouloir Paris pour les Jeux Olympiques 2012 », indique Laurent Zeller, Pdg de ACNielsen France. L'étude en ligne a été conduite auprès de plus de 21 261 internautes de 38 pays au début du mois de mai. Les plus grands supporters de la candidature de Paris sont les Chinois, suivis des Belges et des Grecs. Paris vient en tête pour 52 % des consommateurs chinois, 48 % des Belges et 40 % des Grecs. L'étude ACNielsen révèle que, tout naturellement, le patriotisme et l'intérêt personnel prévalent lorsqu'il s'agit de choisir la ville d'accueil des Jeux. Il n'est donc pas étonnant que 81 % des Français votent pour Paris, 68 % des Britanniques pour Londres, 57 % des Espagnols pour Madrid, 87 % des Russes pour Moscou et 44 % des Américains pour New York.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]