En ce moment En ce moment

Panelteam, une nouvelle offre européenne d'études en ligne

Publié par le

Six instituts d'études on line unissent leurs forces dans une joint-venture baptisée Panelteam dont l'associé français est Directpanel Research.

  • Imprimer

Devenir l'un des tout premiers acteurs des études et panels en ligne en Europe et apporter une réponse aux préoccupations croissantes des annonceurs (baisse des taux de réponse, manque de transparence, sous-traitance en chaîne, production off-shore, interlocuteurs sans formation études, manque de connaissance des marchés locaux…), telle est l'ambition de Panelteam. Cette nouvelle joint-venture rassemble six instituts d'études on line locaux qui ont mutualisé leurs ressources et leur panels. Ces six instituts sont : Multiscope (Pays-Bas), mo’web Research (Allemagne), Panelbase.net (UK), Directpanel Research (France), SWG (Italie) et M3 Research (Danemark).

Avec des bureaux dans huit pays, une force de vente aux États-Unis et un panel de plus de 1,4 million de panélistes dans quinze pays (Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Pologne, Russie, Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Autriche, Suisse et Belgique), Panelteam entend "offrir des prestations d’études et de terrains européens premium" aux annonceurs et aux agences. Elle regroupe plus de 50 professionnels des études, gère plus de 1 500 projets chaque année pour plus de 400 clients.

« Cette initiative va nous permettre de nous renforcer considérablement dans notre capacité à gérer des études internationales on line en Europe grâce à un accès direct à des ressources locales et à des panels de grande qualité », commente Alexandre Sagakian, P-dg de Directpanel Research et Managing Director de Panelteam France. 

Autres articles

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]