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Le Panel Leaders d'opinion, pour comprendre le débat public

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BVA et Image et Stratégie viennent de publier les premiers résultats de leur Panel Leaders d'Opinion, qui interroge trois fois par an 400 leaders.

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Conçu comme un nouvel outil de compréhension du débat public, le Panel Leaders d’opinion BVA Image et Stratégie interroge trois fois par an 400 leaders d’opinion sur trois problématiques du débat public. Ce panel est également réparti entre leaders politiques – parlementaires, sénateurs et élus locaux –, économiques – dirigeants parmi les 5000 premières entreprises de France – et médiatiques – journalistes et présidents d’agences de communication et de publicité. Il intègre également 30 blogueurs parmi les plus influents du Web ; analystes en économie, politique, développement durable, communication, nouvelles technologies ou entrepreneur ils ont été recrutés selon des critères de notoriété personnelle et de leur blog.

Les résultats sont publiés tous les trois mois en exclusivité dans "Le Nouvel Observateur". Ceux de la première vague de questions, posées entre le 8 mars et le 9 avril 2010, sont parus le 6 mai dernier. Ils donnaient DSK comme candidat PS préféré pour l’élection présidentielle de 2012 ; un moral économique en berne pour les leaders et plus d'un tiers de "climato-sceptiques" parmi eux.

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