Recherche
Se connecter

Le Panel Leaders d'opinion, pour comprendre le débat public

Publié par le

BVA et Image et Stratégie viennent de publier les premiers résultats de leur Panel Leaders d'Opinion, qui interroge trois fois par an 400 leaders.

  • Imprimer

Conçu comme un nouvel outil de compréhension du débat public, le Panel Leaders d’opinion BVA Image et Stratégie interroge trois fois par an 400 leaders d’opinion sur trois problématiques du débat public. Ce panel est également réparti entre leaders politiques – parlementaires, sénateurs et élus locaux –, économiques – dirigeants parmi les 5000 premières entreprises de France – et médiatiques – journalistes et présidents d’agences de communication et de publicité. Il intègre également 30 blogueurs parmi les plus influents du Web ; analystes en économie, politique, développement durable, communication, nouvelles technologies ou entrepreneur ils ont été recrutés selon des critères de notoriété personnelle et de leur blog.

Les résultats sont publiés tous les trois mois en exclusivité dans "Le Nouvel Observateur". Ceux de la première vague de questions, posées entre le 8 mars et le 9 avril 2010, sont parus le 6 mai dernier. Ils donnaient DSK comme candidat PS préféré pour l’élection présidentielle de 2012 ; un moral économique en berne pour les leaders et plus d'un tiers de "climato-sceptiques" parmi eux.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Comment la France est-elle perçue par ses habitants ?
Etudes
Comment la France est-elle perçue par ses habitants ?

Comment la France est-elle perçue par ses habitants ?

Par Clément Fages

Amélioration des performances économiques, mais craintes pour leur bonheur à l'avenir... L'Observatoire de la Marque France teste les habitants [...]

Quelles opportunités pour la fonction Etude?
Etudes
Quelles opportunités pour la fonction Etude?
Emeric Fohlen

Quelles opportunités pour la fonction Etude?

Par Eloïse COHEN

Annonceurs, new players et instituts traditionnels étaient réunis, ce 20 avril, par l'Union des annonceurs (UDA) et le collectif Insight Hub, [...]