Recherche
Se connecter

OpinionWay renforce son management

Publié par le
OpinionWay renforce son management

Luc Balleroy et Nicolas Jariès rejoignent l'institut, respectivement en qualité de directeur général et de directeur des études qualitatives.

  • Imprimer

Pour accélérer sa croissance, OpinionWay, pionnier des études en ligne dès le début des années 2000, accueille deux dirigeants : Luc Balleroy en tant que directeur général et Nicolas Jariès en tant que directeur des études qualitatives.

Pour Hugues Cazenave, président d’OpinionWay, ces recrutements s’inscrivent dans une vision stratégique : “Nous souhaitons aujourd’hui nous renforcer dans les études marketing à forte valeur ajoutée, aussi bien quantitatives que qualitatives. L’arrivée de Luc Balleroy et de Nicolas Jariès, tous deux experts dans ce domaine, va nous permettre d’accélérer notre développement, de donner encore plus de valeur à nos prestations d’études et de profiter à plein régime de la reprise du marché qui s’amorce.”

Luc Balleroy intègre l’équipe d’OpinionWay en tant que directeur général. Après une première expérience multisectorielle, il a repris en 1995 le pôle bancassurance de l’Ifop, puis créé en 1997 le département NTIC au sein de TNS Sofres. Depuis 10 ans, il dirigeait l’institut LH2 où il a notamment fondé un pôle d’expertise sur le champ du développement durable ainsi qu’une cellule de prospective, tendances et innovation.

Nicolas Jariès rejoint par ailleurs OpinionWay en tant que directeur des études qualitatives (France et internationales). Après avoir exercé plusieurs responsabilités en marketing stratégique au sein des groupes Danone, Kellog’s et L’Oréal, Nicolas Jariès a été directeur général de l’institut d’études ABC+ pendant près de cinq ans. Il est expert en études qualitatives marketing et stratégiques et dans l’accompagnement de démarches d’innovation.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
Etudes
82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
©daviles - stock.adobe.com

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory

Par La rédaction

L'agence de stratégie et de production vidéo SoxH Factory s'est penchée sur les usages des Français en matière de consultation de vidéos en [...]

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]