Recherche
Se connecter

OpinionWay lance OpinionLab

Publié par le - mis à jour à

Ce site, doublé d'un blog, a un double objectif d'information sur la présidentielle, mais aussi de pédagogie sur les sondages d'opinion.

  • Imprimer

Dans la foulée de TNS Sofres, OpinionWay lance OpinionLab pour aider à mieux suivre l'actualité de la présidentielle du point de vue de l'opinion publique.

Outre les enquêtes OpinionWay sur la présidentielle (avec les résultats les plus saillants accessibles en un clic), ce site propose également des données sur la présidentielle : le suivi de l'intention de vote moyenne des instituts, avec une mise à jour chaque vendredi ;  les sujets de conversation des Français, semaine après semaine ; des interviews d'experts ainsi qu'un blog pour, explique OpinionWay, « au-delà de quelques analyses sur les tendances d'opinion, expliquer concrètement comment nous travaillons et faire la pédagogie des sondages d'opinion ». Car, comme le rappelle Bruno Jeanbart, « l’histoire des sondages en France est très liée à l’élection du Président de la République au suffrage universel. C’est en effet probablement la première présidentielle des “temps modernes”, celle de 1965, qui installa et légitima les sondages, en annonçant à l’époque un événement qui paraissait incroyable, au sens strict du terme, à savoir la mise en ballottage du Général de Gaulle ».

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]