L'Observatoire des styles par NellyRodi et Opinion Way

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L'Observatoire des styles par NellyRodi et Opinion Way
© Une plache d'un Cahier de Tendances de Nelly Rodi

Pour la première fois, NellyRodi associe son savoir-faire qualitatif à l'expertise quantitative de l'institut Opinion Way pour une étude transgénérationnelle intitulée “L'Observatoire des styles”.

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Le cabinet de style et d'études des tendances NellyRodi s'associe à Opinion Way pour étudier le style des Français. Ainsi “L'Observatoire des styles” sera officiellement présenté le 30 juin prochain à l'école du Louvre à l'occasion des troisièmes Rencontres NellyRodi pour l'innovation. Cette année le thème général est “Réconcilier les générations ?”. Ce nouvel outil méthodologique est un point d'ancrage pour les marques qui souhaitent avoir une vision prospective de leur marché, clarifier leur positionnement stylistique et détenir des clés pour optimiser la structure de leur offre et le développement de leurs produits.
 

L'Observatoire des styles propose une méthodologie qui croise analyse des styles et enquête quantitative à partir de quatrorze familles stylistiques contemporaines passées au crible de l'observation de la rue et de l'expertise NellyRodi. Selon un communiqué le célèbre cabinet de tendances explique « Nous avons aussi quantifié et qualifié chaque famille stylistique, par le biais d'une enquête on line réalisée par OpinionWay auprès de 2 000 Français. Pour la 1re fois, une vision claire et unique du style des Français sera proposée. Quel pourcentage de la population se reconnaît dans un style ? Quel est le portrait de ces consommateurs ? Quelles sont les valeurs et attitudes sous-jacentes pour chacune des familles stylistiques ?

Un rapport détaillé, illustré de photos, graphes, tableaux, reportages vidéo, avec possibilité de tris par profils sera livré. C'est le principe du cahier de tendances.

 Les Rencontres de l'innovation à l'école du Louvre

Pierre-François Le Louët interrogera le réalisateur Bertrand Tavernier à propos de la nouvelle génération d'acteurs, actrices et égéries. Quel est leur rapport aux marques ? Ce nouveau contexte marketing influence-t-il le métier d'acteur aujourd'hui ? En quoi cette nouvelle génération est-elle différente des précédentes ?

Le pédopsychiatre Patrice Huerre interviendra sur le thème : “En quoi notre société est-elle adolescente ?” et nous expliquera pourquoi il est nécessaire de comprendre l'adolescence pour comprendre la modernité.

Enfin une table ronde autour d'Aude de Thuin (fondatrice du Women's Forum), animée par Nelly Rodi, avec Alexandre Maisetti (fondateur de la marque Commune de Paris) Gesa Hansen (designer et fondatrice de The Hansen Family) et d'autres invités rassemblera différentes générations de créatifs et entrepreneurs. Cette discussion nous aidera à mieux comprendre les dynamiques de la société contemporaine.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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