Recherche
Se connecter

Obsconso souligne l'importance d'internet dans la vie sociale

Publié par le - mis à jour à
Obsconso souligne l'importance d'internet dans la vie sociale

Les résultats de la seconde vague de l'Observatoire des comportements de consommation Odoxa Emakina avec BFM Business révèlent l'importance d'internet dans les rencontres sociales et les comportements d'achat impliquants.

  • Imprimer

Tous les mois désormais, Emakina, agence digitale spécialiste du commerce unifié et de la connaissance client publie avec Odoxa et BFM Business les résultats de l'Observatoire des comportements de consommation.

Cette deuxième vague confirme qu'Internet fait partie intégrante du quotidien des Français jusque dans leurs relations sociales. Près d'un tiers des 25-34 ans déclarent que la plupart de leurs rencontres ont été possibles grâce à internet et 57% d'entre eux l'ont utilisé ou pourraient l'utiliser pour trouver l'amour. Et par la suite, deux tiers d'entre eux y ont effectué un achat à forte valeur émotionnelle et/ou financière: bague de fiançailles, cadeau d'anniversaire de mariage etc. Comme analyse, dans un communiqué, Manuel Diaz, président d'Emakina France, "Internet n'est plus un outil mais un mode de vie, il est partout dans le quotidien des Français et cela va encore augmenter avec le déploiement des assistants virtuels ".

A lire également

Génération Z: qui est-elle?


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]