En ce moment En ce moment

OTO Research identifie les leaders d'opinion sur Internet

Publié par le

L'institut d'études et de veille d'e-réputation du groupe FullSIX lance e-Rep Leaders, qui permet aux marques d'identifier les sources Internet et les internautes influents dans leur secteur.

  • Imprimer

OTO Research, l’institut d’études et de veille d’e-réputation du groupe FullSIX, propose e-Rep Leaders. Cette solution permet aux marques d’identifier les sources Internet (forums, sites d’avis consommateurs, sites d’information), ainsi que les internautes  actifs et influents sur leurs catégories de marché (journalistes, bloggeurs, profils Twitter, rédacteurs très engagés sur des forums). Situé en amont de campagnes display et de relations publiques on line, e-Rep Leaders identifie et qualifie les ambassadeurs avérés ou potentiels de la marque sur le Web.

L’offre e-Rep Leaders est particulièrement innovante en termes d’indicateurs de qualification des internautes (e-influenceurs) les plus pertinents pour la marque. La méthodologie d’OTO Research repose en effet sur une intégration de deux types d’indicateurs :

- Une catégorisation permettant d’identifier le degré d’expertise et d’engagement du profil dans lequel il interagit sur le Web.
- Des critères quantitatifs d’influence et d’autorité propres à chaque source 2.0 (PageRank Google, nombre de tweets, de followers, de posts publiés…).

Isabelle Bouttier, responsable du pôle Veille et e-Réputation d’OTO Research explique : "Nous proposons des offres adaptées aux nouveaux besoins nés avec la révolution Web 2.0. (...) Nous devons apporter des données sociologiques et qualitatives aux tableaux de bord en vigueur sur ce marché. Nous devons également intégrer des critères de ciblage qui permettront de proposer des offres orientées ROI (Return On Investment)."

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Kantar se lance dans le Consulting
Etudes
Kantar se lance dans le Consulting

Kantar se lance dans le Consulting

Par Mégane Gensous

Le groupe WPP fusionne Kantar Added Value, Kantar Retail, Kantar Futures et Kantar Vermeer pour donner naissance à une entité de conseil, Kantar [...]

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]