En ce moment En ce moment

La Macif se mobilise pour des déplacements alternatifs

Publié par le

A l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la mutuelle encourage les déplacements alternatifs.

  • Imprimer

Dans le cadre de son dispositif "Voiture Propre et Sûre", la Macif a souhaité mieux connaître les comportements et les attentes des Français en matière de déplacements. Ainsi, une étude exclusive Opinion Way/Macif révèle que 58 % des Français considèrent la protection de l'environnement comme un enjeu tout à fait prioritaire, après l'emploi et la protection sociale. 59 % se déclarent en outre prêts à utiliser un mode de déplacement alternatif à leur voiture individuelle de manière régulière. Pourtant, pour leurs trajets quotidiens (moins de 2 km en moyenne), 49 % des Français résidant en zone urbaine et 69 % en zone rurale utilisent le plus souvent leur voiture personnelle.

Par ailleurs, à l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la Macif a décidé de sensibiliser l'ensemble de ses salariés à travers des animations ludiques autour des modes de déplacements plus respectueux de l'environnement et réduisant les effets néfastes sur la santé. Et, pour encourager ses collaborateurs à se déplacer autrement, le siège social assure la prise en charge de l'abonnement annuel Vélib'. Enfin, dans le prolongement du dispositif "Voiture Propre et Sûre", la Macif a lancé le 17 septembre dernier "Moto Plus Sûre", le premier dispositif du marché à proposer une réduction tarifaire pour les motos et scooters équipés de freins ABS ou de deux roues directrices à l'avant. Enfin, la Macif proposera bientôt de nouveaux services qui apporteront des réponses concrètes à ses sociétaires et au grand public désireux d'utiliser régulièrement des modes de déplacement alternatifs à leur voiture individuelle.
(Etude réalisée par Opinion Way pour la Macif entre le 26 juillet et le 1er août 2007, auprès d'un échantillon de 1 521 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus)

Autres articles

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Camif fait sa BA pour le Black Friday Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par

Nous ne vendons rien vous achetez rien OnDonneTout est par cette phrase que les clients de Camiffr seront accueillis sur son site le 24 novembre [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]