Recherche
Se connecter

[Livre] Le questionnaire d'enquête

Publié par le - mis à jour à
[Livre] Le questionnaire d'enquête

Complet, ce panorama propose des techniques d'élaboration des questionnaires permettant d'éviter les erreurs et contribuant ainsi à la qualité des résultats d'études. Les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie.

  • Imprimer

Dans cet ouvrage, l'auteur associe un peu de théorie, beaucoup de pratique et d'exemples, pour partager son savoir faire et permettre à tous d'élaborer des questionnaires aux standards professionnels. Le lecteur est convié à une plongée dans le métier des études, depuis la définition des objectifs à l'analyse des données : quel est le rôle du questionnaire, sa place dans la démarche d'étude ? Quelles sont les méthodes d'élaboration d'un questionnaire ? Quels sont les types de questions adaptés à chaque situation ? Les chapitres sur l'organisation du questionnaire, la formulation et les types de questions, fournissent les règles, illustrées de nombreux exemples. Des questions-types sont proposées par thèmes d'études (mesure de notoriété et d'image, études de relation clients, par exemple). Le livre s'adresse aux professionnels des études dans les instituts, les entreprises et les organisations, aux étudiants et toute personne amenée à élaborer un questionnaire.

Par Henri Boulan, Editions Dunod.

240 pages, 24 €.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]

Les usages du mobile à la loupe
Etudes
Les usages du mobile à la loupe

Les usages du mobile à la loupe

Par Dalila Bouaziz

PayPlug, solution de paiement en ligne des petites et moyennes entreprises, publie son décryptage des tendances et usages mobiles.