Les stratégies gagnantes du développement durable par l'Ifop

Publié par le

Il s'agit de la troisième édition de l'Observatoire du développement durable créé par l'institut.

  • Imprimer

Le développement durable intéresse de nombreux protagonistes, y compris les instituts. Ipsos organise le 29 septembre "Développement durable, faisons le tri", une présentation de ses expertises sur le sujet. Et le 30 septembre, l'Ifop, qui se positionne comme l'un des pionniers dans les études du développement durable pour les institutions et pour les marques, présente le 30 septembre ses "Stratégies gagnantes du développement durable, saison 3". 

L’Ifop observe depuis 2002 l’évolution de la prise de conscience chez le consommateur-citoyen de l’importance des engagements éthiques des entreprises et des institutions au travers de son Observatoire du développement durable (ODD). Pour la troisième année consécutive, l’Ifop s’est tout particulièrement intéressé aux marques qui ont connu les progressions les plus spectaculaires depuis 2009. Aux côtés des experts opinion, services et grande consommation de l’Ifop, vont témoigner tout au long de cette journée des acteurs tels que Auchan, Crédit Mutuel, Intermarché, McDonald’s, Microsoft ou encore PSA-Peugeot Citroën...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Produrable 2016
Produrable 2016

Produrable 2016

Par

Salon des acteurs et des solutions pour le developpement durable amp la RSE Produrable se veut evenement professionnel pour developper son business [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Devenir une entreprise créatrice d'expériences
Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Par

Le novembre Adobe Symposium pose ses valises Paris pour presenter le vecu de grandes entreprises qui ont place cette experience au coeur de [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Salon Produrable 2017
Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Par

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]

Développement durable : les marketers en décalage
Développement durable : les marketers en décalage

Développement durable : les marketers en décalage

Par

Le developpement durable est un enjeu de taille pour les marques de la grande conso Si certaines relevent le defi avec brio beaucoup tombent [...]

Les détenteurs de droits adorent les fruits et légumes
Les détenteurs de droits adorent les fruits et légumes

Les détenteurs de droits adorent les fruits et légumes

Par

Les evenements sportifs constituent une formidable occasion pour les enseignes de fruits et legumes de communiquer Les detenteurs de droits [...]