Recherche
Se connecter

Les stratégies gagnantes du développement durable par l'Ifop

Publié par le

Il s'agit de la troisième édition de l'Observatoire du développement durable créé par l'institut.

  • Imprimer

Le développement durable intéresse de nombreux protagonistes, y compris les instituts. Ipsos organise le 29 septembre "Développement durable, faisons le tri", une présentation de ses expertises sur le sujet. Et le 30 septembre, l'Ifop, qui se positionne comme l'un des pionniers dans les études du développement durable pour les institutions et pour les marques, présente le 30 septembre ses "Stratégies gagnantes du développement durable, saison 3". 

L’Ifop observe depuis 2002 l’évolution de la prise de conscience chez le consommateur-citoyen de l’importance des engagements éthiques des entreprises et des institutions au travers de son Observatoire du développement durable (ODD). Pour la troisième année consécutive, l’Ifop s’est tout particulièrement intéressé aux marques qui ont connu les progressions les plus spectaculaires depuis 2009. Aux côtés des experts opinion, services et grande consommation de l’Ifop, vont témoigner tout au long de cette journée des acteurs tels que Auchan, Crédit Mutuel, Intermarché, McDonald’s, Microsoft ou encore PSA-Peugeot Citroën...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
Etudes
82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
©daviles - stock.adobe.com

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory

Par La rédaction

L'agence de stratégie et de production vidéo SoxH Factory s'est penchée sur les usages des Français en matière de consultation de vidéos en [...]

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]