Les 21 premiers instituts d'études

Publié par le - mis à jour à
Les 21 premiers instituts d'études

Nous avons demandé aux 40 premiers instituts d'études et d'opinion de nous fournir leur chiffre d'affaires 2014 ainsi que sa répartition par activités, par métiers et par canaux. Voici le palmarès des 21 premiers.

  • Imprimer

Les instituts d'études et d'opinion ont été classés selon le chiffre d'affaires 2014 déclaré (données recueillies en février 2015).

(Cliquez sur le tableau pour l'agrandir)


Le groupe Kantar/WPP, Nielsen, IRI et IMS Health sont absents du classement car ils ne communiquent pas leurs chiffres concernant le marché français. Par ailleurs, certains instituts n'ont pas souhaité répondre au questionnaire.

(1) Ifop : cession d'une filiale.

(2) CSA : changement de périmètre (cession activité face-à-face).

(3) Harris: secteurs non complétés mais l'institut réalise des études pour des clients de tous les secteurs.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte
Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Par

IREP Kantar Media et France Pub presentaient ce matin leur barometre unifie du marche publicitaire pour les trois premiers semestres 2017 Malgre [...]

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]