En ce moment En ce moment

Les 21 premiers instituts d'études

Publié par le - mis à jour à
Les 21 premiers instituts d'études

Nous avons demandé aux 40 premiers instituts d'études et d'opinion de nous fournir leur chiffre d'affaires 2014 ainsi que sa répartition par activités, par métiers et par canaux. Voici le palmarès des 21 premiers.

  • Imprimer

Les instituts d'études et d'opinion ont été classés selon le chiffre d'affaires 2014 déclaré (données recueillies en février 2015).

(Cliquez sur le tableau pour l'agrandir)


Le groupe Kantar/WPP, Nielsen, IRI et IMS Health sont absents du classement car ils ne communiquent pas leurs chiffres concernant le marché français. Par ailleurs, certains instituts n'ont pas souhaité répondre au questionnaire.

(1) Ifop : cession d'une filiale.

(2) CSA : changement de périmètre (cession activité face-à-face).

(3) Harris: secteurs non complétés mais l'institut réalise des études pour des clients de tous les secteurs.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le secteur auto accro au SMS
Etudes
Le secteur auto accro au SMS

Le secteur auto accro au SMS

Par Amélie Riberolle

Wellpack dévoile son palmarès des secteurs les plus friands de ce levier marketing.