Les nouveautés du Semo 2010

Publié par le

La profession des études a rendez-vous les 3 et 4 novembre au Palais des Congrès de Paris. Au centre des réflexions : la place des études dans la prise de décision.

  • Imprimer

La 14e édition du Semo, le rendez-vous des professionnels des études, organisé par le groupe Tarsus, se tiendra au Palais des Congrès de Paris les 3 et 4 novembre prochains autour de la promesse : « Demain dépend d’aujourd’hui ». Pour la première fois, le Semo présentera, au cœur de l’exposition, des espaces de rencontres avec l’Agora (présentation des activités et innovations de nouveaux acteurs), l’Espace de Décision (rencontres organisées par le Syntec Études Marketing & Opinion) et le Village des Études (espace convivial proposé par les instituts).

Les conférences plénières traiteront de questions de fond que se posent, avec la crise, encore plus aujourd’hui qu’avant, les professionnels  : Les études marketing sont-elles vraiment un facteur de prise de décision ? Quand l’étude devient aide à la création : les nouvelles façons d’impliquer le consommateur. Anticiper les changements : quand et comment un signal faible mérite-t-il d’être étudié ? Quel est le bon timing pour y aller ? Des études avec toujours plus de valeur ajoutée, de moins en moins de temps et de moins en moins de budget : équation impossible ou nouvelle façon de faire des études ? Les marchés sont des conversations… mais jusqu’où a-t-on le droit de les écouter ? La mesure d’audience arrive-t-elle à suivre la mutation des médias ?
Enfin, plusieurs événements rythmeront ces deux jours, parmi lesquels, la remise des Trophées Syntec des Études et des Trophées des Études Marketing, Media & Opinion.


 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les performances social media des supermarchés en France
Les performances social media des supermarchés en France Les performances social media des supermarchés en France

Les performances social media des supermarchés en France

Par

Decouvrez notre etude sur les performances des supermarches sur les medias sociaux nous avons etudie les comptes sociaux de chaine de 16 supermarches [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]