En ce moment En ce moment

Les enfants accros aux objets électroniques

Publié par le

The NPD Group étudie l'utilisation des appareils électroniques par les enfants. Le téléphone portable est au premier rang des intentions d'achat des parents.

  • Imprimer

NPD Group, société internationale d'études marketing, s'est penché sur l'utilisation des équipements électroniques par les enfants européens. Grâce à cette étude déclinée à partir d'études similaires réalisées en Amérique du Nord, NPD a mesuré l'importance de l'électronique dans le quotidien des enfants et identifié les habitudes d'utilisation. Cette étude a ainsi fait ressortir qu'en Europe, les enfants utilisent des équipements électroniques en moyenne trois fois par semaine et y sont initiés depuis l'âge de sept ans environ, un résultat similaire à ce qui a été observé aux États-Unis. L'ordinateur de bureau, suivi de la télévision, est l'équipement le plus utilisé dans l'ensemble des pays, et ce pour l'ensemble des groupes d'âge. Viennent ensuite les équipements DVD et vidéo, puis les jeux vidéo. Plus de la moitié des parents interrogés ont déclaré avoir l'intention d'acheter un équipement électronique pour leur enfant au cours des six prochains mois. Premier en termes d'intentions d'achats en Europe, le téléphone portable occupe la première ou deuxième place dans le classement par pays.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Le secteur auto accro au SMS
Etudes
Le secteur auto accro au SMS

Le secteur auto accro au SMS

Par Amélie Riberolle

Wellpack dévoile son palmarès des secteurs les plus friands de ce levier marketing.