Recherche
Se connecter

Les enfants accros aux objets électroniques

Publié par le

The NPD Group étudie l'utilisation des appareils électroniques par les enfants. Le téléphone portable est au premier rang des intentions d'achat des parents.

  • Imprimer

NPD Group, société internationale d'études marketing, s'est penché sur l'utilisation des équipements électroniques par les enfants européens. Grâce à cette étude déclinée à partir d'études similaires réalisées en Amérique du Nord, NPD a mesuré l'importance de l'électronique dans le quotidien des enfants et identifié les habitudes d'utilisation. Cette étude a ainsi fait ressortir qu'en Europe, les enfants utilisent des équipements électroniques en moyenne trois fois par semaine et y sont initiés depuis l'âge de sept ans environ, un résultat similaire à ce qui a été observé aux États-Unis. L'ordinateur de bureau, suivi de la télévision, est l'équipement le plus utilisé dans l'ensemble des pays, et ce pour l'ensemble des groupes d'âge. Viennent ensuite les équipements DVD et vidéo, puis les jeux vidéo. Plus de la moitié des parents interrogés ont déclaré avoir l'intention d'acheter un équipement électronique pour leur enfant au cours des six prochains mois. Premier en termes d'intentions d'achats en Europe, le téléphone portable occupe la première ou deuxième place dans le classement par pays.

La rédaction vous recommande

Comment construire un marketing agile ?
Comment construire un marketing agile ?

Comment construire un marketing agile ?

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]