Recherche
Se connecter

Les cyberacheteurs très confiants

Publié par le

Nouveau record de satisfaction pour le e-commerce : 97% des internautes satisfaits de leurs achats sur internet.

  • Imprimer

Les résultats de la quatrième édition du Baromètre exclusif Fevad - Médiamétrie//NetRatings sur le comportement et les habitudes de consommation des internautes confirment que le niveau de satisfaction des clients de sites e-commerce n’a jamais été aussi élevé.

Selon cette étude réalisée par Médiamétrie//NetRatings auprès d’un échantillon représentatif des internautes français, près de la totalité des personnes ayant effectué un achat en ligne au cours des six derniers mois se déclarent satisfaites.

Ainsi, à la question posée par Médiamétrie//NetRatings auprès d’un échantillon représentatif de cyberacheteurs en mai 2008 «D'une façon générale, en prenant en compte tous les aspects de la vente (livraison, délais, service après-vente....), diriez-vous que vous êtes satisfait des achats que vous avez réalisés au cours des 6 derniers mois sur Internet ?», 97% des personnes interrogées se disent satisfaites ou très satisfaites de leurs achats sur internet.
Ce résultat confirme totalement l’étude réalisée en janvier dernier auprès des internautes ayant effectué un achat en ligne à Noël. D’après cette enquête réalisée par l’institut DirectPanel, pour le compte de la Fevad, 96,9% des personnes interrogées se déclaraient satisfaites de leurs achats de Noël en ligne et 99,6% d’entre elles déclaraient avoir l’intention de continuer à réaliser des achats en ligne.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]