En ce moment En ce moment

Les Français pas si accros à l'innovation

Publié par le

C'est une tendance : les Français sont passés au crible par les Institus d'études et les industriels sur leurs attitudes face à l'innovation. Après le sondage Ipsos commandé par Procter & Gamble, c'est au tour de TNS Sofres de mesurer, à l'occasion de la deuxième édition des "Oscars de l'innovation", les attitudes des Français et leur attractivité vers certaines innovations. Que pensent les consommateurs ? Ont-ils les mêmes attentes, les mêmes désirs que les professionnels à l'égard des nouveaux produits ? Autant de questions que se sont posés TNS Sofres et LSA (partenaires des Oscars de l'innovation). Parmi les principaux enseignements, notons que 89 % des Français souhaitent pour les nouveaux produits joindre l'utile à l'agréable. Très vite suivi par la recherche de produits efficaces même s'ils ne sont pas à la mode" (87 %) et de produits qui simplifient la vie (85 %). Cependant, moins d'un consommateur sur deux (46 %) se dit prêt à payer plus cher un produit "s'il est vraiment innovant" et seulement 39 % des Français sont réellement "accros" à l'innovation.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]