En ce moment En ce moment

Les Awards d'Esomar

Publié par le

Deux Français sont nominés pour cette session : Germaine Gazano (LVMH Parfums & Cosmétiques) et Christophe Rebours (In Process) pour un projet de recherche Dior sur le maquillage des yeux.

  • Imprimer

Lors de son Congrès, Esomar a remis ses Awards 2011 :

Award for best paper overall :"Research in a world of irrational expectations" de Stephen Phillips et Abigail Hill, Spring Research (Royaume-Uni) ;

Award for the best case history : "Translating the language of consumers into global fundraising efforts" de Sotta Long, Unicef (Suisse) et Nick Chiarelli, Iconoculture (Royaume-Uni) ;

Award for the best methodological paper : "The game experiments" de Jon Puleston, GMI (Royaume-Uni) et Deborah Sleep, Engage Research (Royaume-Uni) ;

Esomar Excellence Award for best paper 2010/2011 : "Riding the value shift in market research" de David Bakken, KJT Group (USA).

Esomar Research Effectiveness Award 2011 : "Building profil through innovation in property development" de Matt Elliott, VicUrban (Australie), David Laffin, John Marinopoulos, Strategic Intelligence Group (Australie) ;

Esomar Excellence Award for standards of performance : John Smurthwaite, chairman TNS Regional Headquarters, Malaisie ;
 

Esomar Young researcher of the year award : "Six people, six lives, one shop", Preriit K Souda, TNS Global Inde.

Seuls Français nominés pour cette session : Germaine Gazano (LVMH parfums et cosmétiques) et Christophe Rebours (In Process) pour un projet de recherche Dior sur le maquillage des yeux ( "A fresh look at our eyes"). Petit rappel : un papier de Richard Bordenave (BVA) et Michel Ten Donkelaar (Kraft Biscuits Europe) avait été distingué "best paper" lors de la conférence Esomar Innovate à Barcelone en novembre 2010. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire 4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]