Recherche
Se connecter

Les Français considèrent majoritairement le brand content comme de la publicité

Publié par le - mis à jour à
Les Français considèrent majoritairement le brand content comme de la publicité

La première étude "Keep calm on vous dit tout" révèle que la communication de marque n'est pas forcément perçue comme on le croit.

  • Imprimer

67% des personnes interrogées assimilent la communication de marque à de la publicité: c'est ce qui ressort de la première étude de la série "Keep calm on vous dit tout", réalisée par Cdesetudesetduconseil et Madras Editing auprès d'un échantillon représentatif de 500 personnes de 18 ans et plus, via un questionnaire en ligne.

Ce sont les 45-59 ans qui se déclarent les plus touchés de façon permanente et quotidienne par cette communication (68% vs 63% au global). Toutes classes d'âges confondues, ils sont une écrasante majorité à la considérer comme invasive (98%)et plus particulièrement à la télévision (82%) et sur le web (64%), et notamment sur les réseaux sociaux pour les plus jeunes. "Comme quoi le développement des contenus de marques diffusés auprès du grand public n'est pas (encore?) porteur d'un changement de paradigme" estiment les deux agences dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Comment la France est-elle perçue par ses habitants ?
Etudes
Comment la France est-elle perçue par ses habitants ?

Comment la France est-elle perçue par ses habitants ?

Par Clément Fages

Amélioration des performances économiques, mais craintes pour leur bonheur à l'avenir... L'Observatoire de la Marque France teste les habitants [...]

Quelles opportunités pour la fonction Etude?
Etudes
Quelles opportunités pour la fonction Etude?
Emeric Fohlen

Quelles opportunités pour la fonction Etude?

Par Eloïse COHEN

Annonceurs, new players et instituts traditionnels étaient réunis, ce 20 avril, par l'Union des annonceurs (UDA) et le collectif Insight Hub, [...]