Kantar Media mise sur SIMM-TGI Youth

Publié par le

Les premiers résultats de cette étude sur les digital natives - qui remplace Consojunior - seront disponibles en novembre 2011.

  • Imprimer

lls ont entre 11 et 24 ans, et cette cible baptisée “digital natives” est caractérisée par sa perméabilité aux nouvelles tendances et expériences. Le digital génère en effet de nouveaux codes sociaux, de nouveaux rapports à la consommation et de nouvelles pratiques médias que s’approprient immédiatement les digital natives. Pour mieux les cerner, Kantar Media lance l'étude SIMM-TGI Youth. Son objectif est de décrypter leur contexte familial, leurs principaux lieux de vie, les  piliers de leur mode de communication, leurs expériences émotionnelles, leurs habitudes médias, leur mobilité, leur vie “en réseau”. L’étude analyse également leur relation aux marques et aux communications, leur process d’achat dans des domaines de consommation-clé (multimédia, apparence, alimentation, etc.).

SIMM-TGI Youth remplace Consojunior. 4 200 jeunes de 11-24 ans (“une tranche d'âge qui passe de la prescription à l'autonomie”, note Christine Bitsch de Kantar Media) seront interviewés on line tous les six mois. Les premiers résultats de cette nouvelle étude sont annoncés en novembre 2011.

Destinée aux marques et aux médias, SIMM-TGI Youth entend permettre d’infiltrer cette génération et de bâtir une relation marketing durable et efficace avec cette cible. SIMM-TGI Youth, extension de l’étude SIMM-TGI, propose des analyses sur les usages médias et les pratiques de consommation des 11 ans et plus sans aucune rupture. L'étude sera proposée aux clients de SIMM-TGI entre 10 000 et 15 000 euros, et en tarifs ad hoc pour les autres.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]