Recherche
Se connecter

Les Français et le chocolat selon Kantar media

Publié par le - mis à jour à
Les Français et le chocolat selon Kantar media

A quelques heures des chasses aux oeufs, Kantar Media délivre un focus sur la consommation et les marques du chocolat.

  • Imprimer

Pas cloche. A la veille de Pâques, Kantar Media délivre une infographie sur le chocolat. Où l'on apprend que Ferrero est la marque préférée des Français (n°2 en Espagne et n3 en Allemagne), devant Lindt et Jeff de Bruges. Un choix fait à 63% pour le goût (contre 42,5% pour les promotions et offres spéciales), même si les avis extérieurs (experts, entourage, et internautes) restent importants (10,3%). Pas moins de 11 annonceurs ont d'ailleurs pris la parole en mars avec plus de 217 créations publicitaires sur l'ensemble des media (dont 89 en social). Ferrero figure également dans le top des annonceurs avec 92 créations, loin devant Lindt & Sprungli (34). A noter que les campagnes publicitaires sur le chocolat ont repre?sente? 372,5 M€ d'euros bruts en 2017.


Lire aussi

Denis Gaucher (Kantar Media): "Avant on fournissait de la donnée, maintenant on apporte de la valeur ajoutée"


La rédaction

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
Etudes
82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
©daviles - stock.adobe.com

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory

Par La rédaction

L'agence de stratégie et de production vidéo SoxH Factory s'est penchée sur les usages des Français en matière de consultation de vidéos en [...]

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]