Recherche
Se connecter

JCDecaux publie son cahier de tendances consacré au futur des villes

Publié par le - mis à jour à
JCDecaux publie son cahier de tendances consacré au futur des villes

Le spécialiste de la communication extérieure publie "Villes: la nouvelle donne", cahier de tendances consacré pour mieux penser l'urbanité du futur.

  • Imprimer

"Le XXIe siècle sera celui des villes". La prophétie est devenue réalité. Pendant plusieurs mois, JCDecaux a recueilli les réflexions de seize penseurs et acteurs de la ville, en France et ailleurs. "Nous sommes allés à la rencontre de villes en mouvement, profondément engagées tant dans leur révolution numérique que dans leur indispensable transition énergétique" souligne Jean-Charles Decaux, co-directeur général dans un communiqué. Ce cahier de tendances s'articule autour de six thématiques définissant la ville: humaine, intelligente, partagée, versatile, créative et agile. De Paris à Tokyo en passant par Medellin ou Barcelona, un panorama de la "smart city" pour mieux penser, sur la base de réalités, la mobilité, l'information, la connectivité ou encore l'interactivité.

Lire aussi

JCDecaux mesure l'efficacité drive-to-store de son réseau

Le DOOH de JCDecaux devra patienter avant d'entrer à Paris


La rédaction

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
Etudes
82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
©daviles - stock.adobe.com

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory

Par La rédaction

L'agence de stratégie et de production vidéo SoxH Factory s'est penchée sur les usages des Français en matière de consultation de vidéos en [...]

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]