En ce moment En ce moment

Ipsos poursuit sa révolution digitale

Publié par le - mis à jour à
Ipsos poursuit sa révolution digitale

Le plan "New Way" et de nouvelles offres vont encore mieux répondre aux attentes des clients de l'institut d'études.

  • Imprimer

Faire face aux nouvelles exigences des clients, qui veulent des études moins chères, dans des délais plus courts, et enrichies de recommandations. C'est le souci d'Ipsos, dont la filiale française, dirigée par Dominique Levy, a initié, l'an dernier, un programme baptisé " New Way ".

Mobilisant plusieurs centaines d'intervenants en France, ce programme de transformation doit permettre à Ipsos de mieux répondre aux enjeux des clients du groupe. Au premier rang des nombreuses mutations engagées, la création d'Ipsos Connect (lire ici notre article à ce sujet). Cette entité, dirigée par Hélène Delpont (ex- directrice d'Ipsos ASI), repose sur la fusion des départements Ipsos ASI (études publicitaires) et Ipsos MediaCT (études dédiées au marché des médias, des contenus et des nouvelles technologies).

Frédéric Basseto, Ipsos Marketing

Le département Ipsos Marketing voit également son activité quanti réorganisée en vue d'assurer le développement des offres Shopper, Tests produits, Innovation et Compréhension de marché. Cette nouvelle entité sera dirigée par Frédéric Basseto jusqu'ici directeur général Marketing Quanti d'iPsos France.).

Philippe Périé, nouveau Chief Data Officer

Enfin, en vue d'accompagner la transformation digitale de ses clients, Ipsos s'est doté de deux nouvelles fonctions : un Chief Data Officer, rôle dévolu à Philippe Périé (ex- Deputy Managing Director d'Ipsos MediaCT) et un Chief Digital Officer, en la personne de Georges de la Ville-Baugé, connu notamment pour avoir fondé EconomieMatin en 2012. " Mon rôle consiste à accompagner les clients d'Ipsos dans une meilleure compréhension et exploitation de leurs données, dans une dimension vraiment opérationnelle", précise Philippe Périé.

G. de la Ville-Gaugé, Chief Digital Officier

Filiale à 100% du groupe Ipsos, troisième groupe mondial du secteur des études, qui emploie 16 000 salariés dans 86 pays, Ipsos France a réalisé un chiffre d'affaires de 1 669,5 millions d'euros en 2014 (en baisse de 2,5% par rapport à 2013). Avec le plan New Way, l'institut espère renouer avec une croissance organique de l'ordre de 1% à 2% en 2015 et entre 2% et 5% par an à partir de 2016.


José Roda

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]