Ipsos pourrait racheter Synovate

Publié par le

Ipsos confirme des discussions avec Aegis pour reprendre l'institut.

  • Imprimer

Le conseil d'administration d'Ipsos, qui s'est tenu le 6 juin 2011 à Paris, a décidé d'approuver la démarche conduite par la direction générale d'Ipsos d'engager des discussions avec le conseil d'administration d'Aegis, afin de déterminer dans quelles conditions Aegis pourrait céder Synovate (la division études de marchés d'Aegis) à Ipsos. “À ce jour, rien ne permet de prévoir si ces négociations aboutiront ou pas”, précise un communiqué émanant de Jean-Marc Lech et Didier Truchot.

“Dans l'esprit d'Ipsos, ces discussions manifestent, en tous cas, la volonté de rassembler, au sein d'une même entreprise et sous la bannière d'Ipsos, un ensemble d'équipes expertes et de moyens opérationnels puissants, permettant de poursuivre la stratégie de croissance rentable mise en place depuis plus de dix ans.”

Selon le Sunday Telegraph, Ipsos aurait proposé de racheter Synovate pour un montant d'environ 560 millions d'euros. Synovate France a vu son chiffre d'affaires baisser en 2010 (source Marketing Magazine, classement des 100 premiers instituts d'études, mai 2011). L'institut a notamment souffert du départ de plusieurs managers, partis créer, sous la houlette de Georges Guelfand, H, T, P, Concept France.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an
Etudes
Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Par Laurence Moisdon

En 2017, un français sur cinq a regardé la télé autrement que ce soit en replay sur tv ou sur écrans internet ou encore en VoD ou SVoD.

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur
Etudes
Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Par Laurence Moisdon

Dans un contexte de suspicion envers les marques de plus en plus prégnant, quelles sont les conséquences pour leur relation avec leurs consommateurs [...]