En ce moment En ce moment

Ipsos lance un Observatoire du marketing écologique

Publié par le

Le département quali d'Ipsos Marketing propose une nouvelle étude en multisouscription sur le marketing écologique. Premiers résultats en septembre 2010.

  • Imprimer

D'un côté des entreprises qui ne peuvent désormais gérer des marques ou innover sans prise de position claire sur la question écologique et de l'autre des consommateurs gagnés par le scepticisme. D'où une thématique devenant particulièrement délicate à aborder. Face à cette situation, le département quali d’Ipsos Marketing lance un Observatoire du marketing écologique sous la forme d’une étude en multisouscription.

L'objectif de cette étude est de "comprendre comment les consommateurs français vivent, accueillent et s’approprient les multiples et innombrables actions, positions et communications d’annonceurs pour qui le discours écolo est aujourd’hui devenu un passage obligé".

Le dispositif méthodologique de cette étude qualitative repose sur des entretiens ethnographiques à domicile, filmés. La clôture des premières souscriptions est fixée au 31 mai 2010 ; les résultats étant disponibles en septembre 2010.

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Double révolution de l'information et de l'environnement
Double révolution de l'information et de l'environnement

Double révolution de l'information et de l'environnement

Par

Hyperchoix ere digitale prise de conscience ecologique pression du low cost enquete realisee par Ipsos Insight pour Marketing Magazine devoile [...]