Recherche
Se connecter

Du renouveau dans le secteur des études

Publié par le - mis à jour à
Du renouveau dans le secteur des études

Ipsos annonce la naissance d'Ipsos Connect, spécialisée dans la communication des marques.

  • Imprimer

L'institut d'études Ipsos se restructure afin de s'adapter à l'évolution du marché de la communication et de la publicité, de plus en plus morcelé, notamment sur le digital. Ainsi, les marques Ipsos ASI et Ipsos MediaCT se regroupent, sous l'appellation "Ipsos Connect". Cette division internationale est spécialisée dans la coordination des études dans les domaines de la communication de marque, de la publicité et des médias.

La nouvelle entité est dirigée par Yannick Carriou, précédemment directeur monde d'Ipsos MediaCT et d'Ipsos ASI. Il se réfère directement à Didier Truchot, fondateur et président d'Ipsos. Yannick Carriou déclare, dans un communiqué du 26 février 2015: "En marketing comme en communication, peu de sujets soulèvent autant de questions de la part de nos clients que les changements de comportements dans la consommation médias, les nouveaux formats publicitaires et de communication, l'intrusion de réseaux sociaux pour faire le contrepoids, voire contrecarrer, les discours des marques, la fragmentation de canaux de diffusion ou encore l'importance grandissante du contenu pour attirer les audiences. L'ambition d'Ipsos Connect est d'être le partenaire international privilégié des entreprises pour mesurer et amplifier la connexion des médias, des marques et des consommateurs."


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
Etudes
82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
©daviles - stock.adobe.com

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory

Par La rédaction

L'agence de stratégie et de production vidéo SoxH Factory s'est penchée sur les usages des Français en matière de consultation de vidéos en [...]

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]