En ce moment En ce moment

Ipsos : deux nouvelles acquisitions en Amérique du Nord

Publié par le

Le groupe Ipsos vient d'acquérir deux sociétés d'études en Amérique du Nord : Descarie et Complices, basée à Montréal (Québec), et Shifrin Research, basée à New York. Créée en 1994 par François Descarie, Descarie & Complices, qui prend désormais l'appellation Ipsos Descarie, est principalement spécialisée dans les études publicitaires qui représentent près de 50 % de son activité (CA total 2004 : 3,6 millions de dollars canadiens). Employant 25 salariés, elle réalise aussi bien des enquêtes quantitatives que qualitatives auprès de la population francophone. Quant à Shifrin Research, fondée en 1983 par Leslie Shifrin, elle est spécialisée dans les études marketing à haute valeur ajoutée et travaille pour des grands comptes de la grande consommation et des secteurs financiers. Egalement spécialisée dans les études liées à la communication publicitaire des marques, la société emploie 21 personnes et a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 8,6 millions de dollars US. Elle prend la dénomination d'Ipsos Shifrin.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le secteur auto accro au SMS
Etudes
Le secteur auto accro au SMS

Le secteur auto accro au SMS

Par Amélie Riberolle

Wellpack dévoile son palmarès des secteurs les plus friands de ce levier marketing.