En ce moment En ce moment

Ipsos s'appuie sur la géolocalisation

Publié par le - mis à jour à
Ipsos s'appuie sur la géolocalisation

L'institut d'études Ipsos propose un nouveau service en Amérique du Nord, qui utilise des données de géolocalisation pour mesurer la satisfaction client.

  • Imprimer

Ipsos développe sa gamme de services connexes à son activité d'études et de sondages. L'organisation mise désormais sur la géolocalisation et s'allie à Google pour le lancement de sa nouvelle offre d'étude de la satisfaction client, fondée sur la géolocalisation.

Le service, pour l'instant réservé à l'Amérique du Nord, s'appuie sur l'application Google Opinion Rewards (1 million d'abonnés actifs). Les utilisateurs de l'appli répondent à des enquêtes, notamment de satisfaction, en échange de crédits Google Play. Ipsos utilise les données de géolocalisation des personnes ayant téléchargé l'application pour mesurer leur satisfaction et leur fidélité à plusieurs distributeurs, chaînes hôtelières et de restauration.

Didier Truchot, président d'Ipsos, déclare dans un communiqué paru le 20 avril 2015 : " Nous voulions vraiment proposer quelque chose de différent, qui tire le meilleur parti des caractéristiques uniques de la plateforme d'enquête consommateurs de Google (Google Consumer Survey). Cette première offre exploitera les données de géolocalisation fournies par les souscripteurs de l'application, ce qui permettra à nos clients d'interviewer les consommateurs qui ont visité leurs installations dans les 24 heures qui suivent leur visite. " Un pas supplémentaire vers l'étude du client en temps réel.


À lire aussi:
Ipsos poursuit sa révolution digital



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque
Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Par

Bonduelle entreprise francaise de transformation de legumes qui souhaite consolider son placement healthy est offert une campagne reconciliant [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Par

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)
Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook attaque de nouveau aux sites de fake news Uber arrete partiellement [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017
Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Par

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]