En ce moment En ce moment

Ifop, partenaire de la COP21

Publié par le - mis à jour à
Ifop, partenaire de la COP21

L'institut d'études Ifop s'associe à la COP21, afin de recueillir et analyser de la data destinée à mettre en lumière les enjeux climatiques et l'opinion de la population sur cette manifestation.

  • Imprimer

L'Ifop renforce son engagement sur la thématique de la transition énergétique en s'associant au dispositif Solutions COP21, dont le point d'orgue sera une exposition qui se tiendra du 4 au 10 décembre 2015 au Grand Palais, en marge de la conférence du Bourget.

L'Ifop intervient autour des grands enjeux de la COP21 auprès de l'opinion publique et apporte son regard sur la perception et les enjeux de la transition énergétique. Dans le cadre de ce partenariat, l'institut recueille des données via l'Observatoire du développement durable et l'Observatoire de la transition énergétique. De plus, deux études Ifop/Solutions COP21 viendront nourrir une rubrique dédiée intitulée "Le Chiffre de la semaine" sur le site www.solutionscop21.org, et dont l'ambition est d'informer et d'interpeller les acteurs de la société civile autour des défis des enjeux climatiques et des démarches mises en oeuvre. En parallèle, l'institut réalisera une étude d'opinion auprès des visiteurs du Grand Palais afin d'analyser la vision d'un public impliqué dans les enjeux climat, les actions prioritaires à mettre en place et l'évolution du comportement des citoyens dans le cadre de la COP21.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

[Tribune] Marketing : Less is More
[Tribune] Marketing : Less is More [Tribune] Marketing : Less is More

[Tribune] Marketing : Less is More

Par

En cette periode encore bruissante de la COP21 Gildas Ricordel Twinings interroge sur la responsabilite des marketeurs en matiere environnement [...]

La RATP s'engage pour l'écologie
La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie

Par

Alors que debute la COP21 la RATP met en avant ses propres initiatives ecologiques avec une campagne au ton onirique et enfantin signee Havas [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance
Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Par

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing selon une etude realisee par Ifop [...]

[Billet] Le Green se marie aussi au Data !
[Billet] Le Green se marie aussi au Data !

[Billet] Le Green se marie aussi au Data !

Par

Sens dessus dessous tous les quinze jours la specialiste du langage Jeanne Bordeau analyse le sens et le poids marketing des mots Aujourd hui [...]

Le commerce connecté bouleverse les comportements d'achat
Le commerce connecté bouleverse les comportements d'achat

Le commerce connecté bouleverse les comportements d'achat

Par

Un consommateur de plus en plus connecte des magasins qui font de la resistance Tels sont les deux enseignements de etude sur les consommateurs [...]