En ce moment En ce moment

L'Ifop lance son programme Planet Care

Publié par le

Lors d'une conférence-débat ,"Quand le marketing rencontre l'environnement", organisée le 22 juin dernier, l'institut a lancé son programme d'études opérationnelles au service des stratégies marketing environnementales.

  • Imprimer
Depuis plusieurs années, l'Ifop se penche sur les problématiques environnementales et, notamment depuis la rentrée 2002, avec la mise en place de l'Observatoire annuel du Développement Durable. L'institut propose désormais un véritable programme d'études visant à "accompagner les entreprises dans leur réflexion stratégique sur l'immixtion de la problématique environnementale dans leur démarche marketing/innovation et dans l'élaboration et l'optimisation d'une "offre verte" véritablement performante". Ce programme, baptisé Planet Care et qui se présente comme une approche modulaire, s'appuye sur six protocoles d'études, pensés de façon à couvrir les différents cas de figure rencontrés par les acteurs économiques face aux enjeux du développement durable et de l'environnement. Outre l'Observatoire du Développement Durable, il comprend : Planet Care Quali, approche quali pour "comprendre, décortiquer, discerner et savoir comment se positionner" ; Planet Care Market View, point complet en focus sur son marché et ses concurrents ; Planet Care Workshop, séminaire interne sur l'innovation destiné à construire l'offre Planet Care correspondant à l'entreprise ; Planet Care Priorities, pour déterminer les actions/programmes/développements les plus porteurs et Planet Care Index, mesure étalon pour repérer ses points forts et faibles et mesurer la performance de son offre et de sa communication. Les études Planet Care sont disponibles à l'international, sur un modèle homogène, et s'appliquent à tous types de cibles.

Autres articles

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre) Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)
Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)
Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le nouveau catalogue IKEA 23 ans et des cheveux violets en Chine les menus [...]