Recherche
Se connecter

Ifop lance son blog sur l'actualité du marché chinois

Publié par le - mis à jour à
Ifop lance son blog sur l'actualité du marché chinois

"China Inside", ou une percée au coeur du marché chinois. Le nouveau blog de l'Ifop décrypte le comportement des consommateurs asiatiques. Une mine d'informations pour les marques.

  • Imprimer

"China Inside". L'Ifop, premier institut de sondages d'opinion et d'études marketing de France, annonce l'ouverture d'un blog dédié à l'actualité du marché chinois et aux évolutions de la société. Articles de fond rédigés, en anglais, par les experts de la branche Asia (Shanghai) d'Ifop, à partir d'études menées par l'Institut sur cette zone géographique et sur ses expertises clés, tant digitales que marketing, mais aussi posts sur les actualités marketing locales, auxquels s'ajoute l'envoi d'une newsletter bimensuelle : China Inside promet de décrypter un marché hautement stratégique pour les marques internationales.

Logique, puisqu'"Ifop Asia accompagne depuis de nombreuses années les annonceurs internationaux dans le développement de leurs stratégies en les connectant aux consommateurs asiatiques et chinois, dans les secteurs du luxe, de la beauté, de l'alimentaire, de la santé, des médias et des technologies", explique l'Institut, qui reprend d'ailleurs ces items - Beauty, Digital, Food, Luxury - comme rubriques du blog.

Le marché chinois n'est plus "du chinois"

Parmi les premiers sujets en ligne, qui devraient se révéler une mine d'or pour les marques : "Pourquoi les consommateurs chinois sont-ils si digitaux ?", "Les nouveaux consommateurs chinois", "Les changements de goûts des consommateurs chinois", ou, encore, "Les baguettes connectées détectent les aliments contaminés".

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]