En ce moment En ce moment

Ifop lance son blog sur l'actualité du marché chinois

Publié par le - mis à jour à
Ifop lance son blog sur l'actualité du marché chinois

"China Inside", ou une percée au coeur du marché chinois. Le nouveau blog de l'Ifop décrypte le comportement des consommateurs asiatiques. Une mine d'informations pour les marques.

  • Imprimer

"China Inside". L'Ifop, premier institut de sondages d'opinion et d'études marketing de France, annonce l'ouverture d'un blog dédié à l'actualité du marché chinois et aux évolutions de la société. Articles de fond rédigés, en anglais, par les experts de la branche Asia (Shanghai) d'Ifop, à partir d'études menées par l'Institut sur cette zone géographique et sur ses expertises clés, tant digitales que marketing, mais aussi posts sur les actualités marketing locales, auxquels s'ajoute l'envoi d'une newsletter bimensuelle : China Inside promet de décrypter un marché hautement stratégique pour les marques internationales.

Logique, puisqu'"Ifop Asia accompagne depuis de nombreuses années les annonceurs internationaux dans le développement de leurs stratégies en les connectant aux consommateurs asiatiques et chinois, dans les secteurs du luxe, de la beauté, de l'alimentaire, de la santé, des médias et des technologies", explique l'Institut, qui reprend d'ailleurs ces items - Beauty, Digital, Food, Luxury - comme rubriques du blog.

Le marché chinois n'est plus "du chinois"

Parmi les premiers sujets en ligne, qui devraient se révéler une mine d'or pour les marques : "Pourquoi les consommateurs chinois sont-ils si digitaux ?", "Les nouveaux consommateurs chinois", "Les changements de goûts des consommateurs chinois", ou, encore, "Les baguettes connectées détectent les aliments contaminés".

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Eram se lance en Chine
Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Par

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]

[Tribune] La grande mutation du luxe
[Tribune] La grande mutation du luxe

[Tribune] La grande mutation du luxe

Par

En reponse aux evolutions des marches et des clienteles le luxe est entre dans un marketing de la demande Explications de Stephane Truchi president [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance
Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Par

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing selon une etude realisee par Ifop [...]