En ce moment En ce moment

L'Ifop crée Ifop Beauty

Publié par le - mis à jour à

L'Ifop renforce son expertise cosmétiques/beauté. Une équipe transverse d'experts sera animée par Laure Friscourt.

  • Imprimer

Le secteur des cosmétiques et de la beauté connaît depuis plusieurs années un développement considérable, notamment sur les marchés émergents tels que la Chine, le Brésil ou l’Inde.
Au croisement de plusieurs tendances de société et objet de nombreuses innovations, ce secteur génère aujourd’hui de nouveaux besoins études chez les annonceurs. La connaissance approfondie des routines des consommateurs, des gestuelles beauté et hygiène, mais également des comportements vis-à-vis de catégories connexes à la cosmétique beauté telles que le bien-être, la santé, la nutrition, s’inscrit aujourd’hui comme pierre angulaire de multiples innovations.
Parallèlement à ces enjeux, souvent orientés marchés émergents, les problématiques liées à la durée de vie des produits en point de vente se multiplient sur les marchés matures, générant des besoins études plus tactiques.
En créant Ifop Beauty, l’Ifop – fort de sa présence sur les quatre continents – entend répondre aux besoins des annonceurs en leur faisant bénéficier d’une expertise sectorielle développée au sein de deux départements : le luxe, la grande consommation et la santé.
Cette équipe d’experts transverse sera animée par Laure Friscourt, qui poursuivra également le développement de la politique grands comptes de l’Ifop.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par

Apres automobile et alimentation Mondadori ouvre le volet beaute de son Expertise lab explorant attitude des consommatrices face aux cosmetiques [...]

Emotion se conjugue avec innovation
Emotion se conjugue avec innovation

Emotion se conjugue avec innovation

Par

Lors de Adobe Symposium le novembre dernier les meilleurs experts du marketing du digital de la creation et de IT ayant place experience au [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par

Focus sur 10 start up prometteuses dans le secteur du retail recompensees par Institut du commerce connecte ce jeudi 23 novembre lors de edition [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance
Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Par

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing selon une etude realisee par Ifop [...]