Recherche
Se connecter

Harris Interactive publie la mesure de la satisfaction TV hebdomadaire

Publié par le | Mis à jour le
Harris Interactive publie la mesure de la satisfaction TV hebdomadaire

L'institut d'études rend à présent public chaque lundi le Score Quali TV sur les programmes en prime time de la semaine passée.

  • Imprimer

Mise à jour du 04/10/2017 : une semaine après la première publication de son Score Quali TV, Harris Interactive fait marche arrière en restreignant la diffusion publique aux résultats des chaînes ayant souscrit à l'outil et ayant donné leur accord.

Médiamétrie ne fera plus, seul, la pluie et le beau temps sur les audiences en télévision. Harris Interactive a annoncé la diffusion publique de son Score Quali TV pour compléter la mesure d'audience quotidienne délivrée par Médiamétrie à J+1. L'institut d'études co-fondé et co-présidé par Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme met sur le marché son outil hebdomadaire, jusqu'ici utilisé uniquement par France Télévisions, pour connaître la satisfaction des programmes TV des prime times de la semaine écoulée. Chaque jour, jusqu'à 2000 téléspectateurs représentatifs de la population française de plus de 15 ans évaluent les programmes diffusés sur 13 chaines historiques et sur les canaux de la TNT : TF1, France2, France3, M6, Canal+, France5, Arte, C8, W9, TMC, NT1, NRJ12, France. L'avis des téléspectateurs est recueilli via une note sur 10 qui sanctionne leur niveau de satisfaction, l'attention avec laquelle ils ont regardé l'émission, leur intention de la recommander, ainsi que le niveau de souvenir que leur laissera le programme.

Les premiers résultats ont été publiés ce lundi 25 septembre :


Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]