En ce moment En ce moment

Harris Interactive lance un Baromètre sur les célébrités

Publié par le

Baptisé Celebrity Observer, ce baromètre européen mesure le potentiel d'attractivité de 255 célébrités.

  • Imprimer

Harris Interactive vient de réaliser la première vague d'un baromètre annuel en souscription, disponible sur cinq pays européens (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne) et destiné à mesurer le potentiel d'attractivité de 255 célébrités internationales ou locales. Il repose sur l'interrogation de 5 000 individus (1 000 interviews par pays de personnes âgées de 15 à 50 ans, représentatives de la population de chacun des pays), sélectionnés au sein de l'access panel d'Harris Interactive, et le test de 255 célébrités (155 internationales, 100 locales, hommes et femmes), issues des domaines du cinéma, de la télévision, du théâtre, de la mode, du design, du sport ou de la chanson.

Les résultats de cette première vague montrent que les célébrités les plus connues se recrutent principalement parmi les acteurs/actrices les plus établies (George Clooney, Angelina Jolie, Nicole Kidman...). Harris Interactive relève également les bonnes performances de notoriété prouvée d'Amy Winehouse (14e du général) au niveau musical et de Ronaldinho (15e) au niveau sportif. Le palmarès est très proche quand sont intégrés l'agrément et l'image (score de potentiel global), avec cependant l'apparition de Cindy Crawford et Halle Berry grâce à leur bon score d'image sur l'item glamour/séduisant. Sur ce critère précis, Halle Berry et Nicole Kidman sont les plus glamour/séduisantes (80 et 79% sur le sous-total d'accord) ; le premier homme étant Georges Clooney (8e). Les stars qui font le plus rêver sont Johnny Depp et Nicole Kidman ; les plus charismatiques, Johnny Depp, Will Smith, George Clooney.

En ce qui concerne les célébrités ou futures célébrités françaises testées sur l'Hexagone, Harris Interactive relève des valeurs montantes obtenant déjà de bons scores de notoriété comme Renan Luce : (71% de notoriété prouvée). Vincent Cassel arrive en tête du critère charisme/personnalité et Noémie Lenoir sur le glamour/séduisant.

 

Source : Celebrity Observer - Harris Interactive

Autres articles

7 fêtes incontournables à travers le monde
7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Par

Singles Day Black Friday Thanksgiving Decouvrez les celebrations qui generent le plus de chiffre affaires travers le globe

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par

40 est evolution du nombre utilisateurs de la video la demande par abonnement selon le barometre SVoD de Mediametrie Un engouement essentiellement [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data
Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Par

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram
Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Par

Tati le celebre discounter cherche un repreneur apres sa mise en vente par le groupe Eram La marque cumule les pertes depuis plusieurs annees [...]