Recherche
Se connecter

Harris Interactive formalise son département Etudes Qualitatives

Publié par le
Harris Interactive formalise son département Etudes Qualitatives

Composé de 11 personnes, il est dirigé par Jean-Faustin Bétayéné.

  • Imprimer

"Dans le cadre de notre croissance, nous avons dernièrement réuni nos experts qualitativistes, qui étaient jusqu’alors répartis dans différents départements sectoriels, et nous avons créé un département spécifique d'études qualitatives", explique Patrick Van Bloeme, directeur associé d’Harris Interactive. Avec notamment l’explosion des études qualitatives on line, il était plus cohérent d’avoir un département qui travaille de façon transversale sur cette problématique." Le département études qualitatives est dirigé par Jean-Faustin Bétayéné.

Il est composé de 11 personnes, intervenant en France comme à l’international, réparties en expertises sectorielles (grande conso, luxe, médias, corporate, entertainment…) et possédant des expertises méthodologiques internes spécifiques : sémiologues, ethnologues, ergonomes. Le département s’appuie à l’international sur le réseau de qualitativistes du groupe Harris Interactive, présent sur tous les continents.

Les collaborateurs de ce département sont tous issus du quali traditionnel et bénéficient d’une solide expérience des différents modes de recueil (individuel et/ou collectif, BtoB et BtoC) et de l’analyse, mais aussi d’une forte expertise en on line depuis 2001 (groupes de discussion en ligne, puis blogs notes ou blogs collaboratifs, enfin les communautés online).
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?
Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?

Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?

Par Eloquant

Markess et Eloquant identifient et argumentent cinq composantes incontournables que toute entreprise doit integrer sa Relation Client pour repondre [...]

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]