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Génération Z : qui est-elle et quel est son comportement d'achat ?

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Génération Z : qui est-elle et quel est son comportement d'achat ?

Qui est la "gen Z" ? Une cible influente et (super)consommatrice, prône Research Now, auteur d'une étude sur la génération Z, dévoilée en exclusivité sur Marketing Day.

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En 2020, la génération Z représentera 40 % des consommateurs, selon Forbes. Qui sont ces consommateurs en puissance ? Research Now dévoile, à l'occasion du Marketing Day, une étude les modes de vie, attitudes, comportements d'achats et aspirations de la Gen Z : "De Snapchat aux voitures autonomes, tout pour bien cerner la génération Z". "Les millennials fascinent les marques, note Stéphanie Marty, directrice du développement France de Research Now, qui cherchent à adapter leurs produits à cette génération."

Quelles sont leurs craintes ?

74 % des membres de la génération Z disent ne pas avoir suffisamment d'argent pour payer leurs factures. Pour le reste, "le digital demeure leur préoccupation majeure", précise Stéphanie Marty. 66 % s'inquiètent du piratage d'un de leurs comptes sur les réseaux sociaux, 52 % d'être perdu(e)s et de ne pas être en mesure d'utiliser leur téléphone pour trouver son chemin, mais aussi de partir de chez eux alors que leur batterie de téléphone est à plat. Enfin, 41 % craignent de se trouver dans un endroit sans couverture réseau, ni connexion Wifi pendant une longue période.

Quels sont leurs centres d'intérêt ?

67 % aiment rester à la maison et regarder la télé ou Netflix, mais, aussi, jouer à des jeux vidéo/en ligne. 55 % aiment aller à de grands festivals ou des événements. 43 % ne préfèrent pas sortir et faire des économies. 41 % préfèrent une soirée dans un bar ou un pub.

Comment voit-il l'avenir ?

L'objectif principal de la gen Z, en France : la famille (32 %), suivi du fait d'être à l'aise dans la vie (29 %). 27 % ambitionnent de construire une carrière établie et 10 % veulent simplement s'amuser. Dans 10 ans, les représentants de la génération Z aimeraient travailler dans une entreprise établie (34 %), une entreprise qu'ils auraient eux-mêmes lancée (28 %), comme indépendant (19 %) ou dans une start-up. 8 % pensent continuer à étudier.

Zoom sur les achats et la publicité

En France, 67 % des interrogés apprécient de faire des achats en magasin, car cela leur permet de voir et de toucher les articles (au même niveau que les États-Unis, 68 %). 44 % aiment faire des achats en ligne, car cela est plus pratique par rapport à mon style de vie.

Le meilleur moyen de toucher les membres de la génération Z est de faire de la publicité sur les réseaux sociaux (55 %), des vidéos sur YouTube (47 %), de l'email (35 %), des sms et de la publicité en ligne (29 %) et de la publicité en extérieur (23 %).

Les interrogés en France sont sensibles à l'originalité (35 %) et au design de la publicité numérique (24 %).


Méthodologie : Etude menée dans 7 pays (France, Italie, Allemagne, UK, USA, Canada, Australie). Interviews online en septembre 2017. 5 185 répondants de 18-21 ans (nés 1996-1999), dont 1 009 répondants.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

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