En ce moment En ce moment

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

Publié par le - mis à jour à
Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

L'International Chambre of Commerce et ESOMAR ont publié une mise à jour de leur guide des bonnes pratiques à destination des acteurs du marketing, des études et de la data.

  • Imprimer

Sa dernière mise à niveau remontait à 2007. L'International Chambre of Commerce et (ICC) et the World Association for Market, Opinion and Social Research (ESOMAR) ont publié conjointement une nouvelle version de l'International Code qui fait foi dans le marché des études marketing, qui s'élève à 68 milliards de dollars sur le seul sol américain. L'International Code on Market, Opinion and Social Research and Data Analytics ambitionne de donner des guidelines aux acteurs des études, du marketing et de la data du monde entier afin de mieux comprendre et intégrer les préoccupations des consommateurs tout en prenant leurs responsabilités vis-à-vis de la vie privée des consommateurs mais aussi de la législation en la matière. L'édition 2016 prend notamment en compte les problématiques digitales et les nouvelles méthodes de collecte de la data.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Penser le chatbot de demain
Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Par

Qui a pas reve un jour deborde etre Anna Wintour la papesse de la mode avec sa cour assistants personnels dans le film Le Diable habille en [...]

World Retail Congress 2017
World Retail Congress 2017

World Retail Congress 2017

Par

Congres International du commerce de detail edition 2017 rassemblera durant trois jours les acteurs du secteur sur le theme Re imaginer experience [...]

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing
[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Par

Il a seulement quelques jours loccasion du salon Paris Retail Week la SNCD et ses partenaires pour lannee 2017 Combbase EmailStrategie Kompass [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

Franchise Expo Paris 2017
Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Par

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]