Recherche
Se connecter

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

Publié par le - mis à jour à
Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

L'International Chambre of Commerce et ESOMAR ont publié une mise à jour de leur guide des bonnes pratiques à destination des acteurs du marketing, des études et de la data.

  • Imprimer

Sa dernière mise à niveau remontait à 2007. L'International Chambre of Commerce et (ICC) et the World Association for Market, Opinion and Social Research (ESOMAR) ont publié conjointement une nouvelle version de l'International Code qui fait foi dans le marché des études marketing, qui s'élève à 68 milliards de dollars sur le seul sol américain. L'International Code on Market, Opinion and Social Research and Data Analytics ambitionne de donner des guidelines aux acteurs des études, du marketing et de la data du monde entier afin de mieux comprendre et intégrer les préoccupations des consommateurs tout en prenant leurs responsabilités vis-à-vis de la vie privée des consommateurs mais aussi de la législation en la matière. L'édition 2016 prend notamment en compte les problématiques digitales et les nouvelles méthodes de collecte de la data.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Attention aux robots et trafic malveillant
Attention aux robots et trafic malveillant

Attention aux robots et trafic malveillant

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]