Recherche
Se connecter

Etude Asterop : 60 % des Français associent la notion de consommation au plaisir.

Publié par le

Un éclairage optimiste sur le rapport des Français à la consommation.

  • Imprimer
Un peu d'optimisme : les Français sont 85 % à souhaiter que leurs actes d'achat deviennent davantage un plaisir. Le prix n'étant pas un critère dominant parmi leurs critères de choix d'un lieu de vente ou d'un produit. Tel est le visage, surprenant, du consommateur que révèle l'étude d'Asterop menée avec TNS Sofres sur la perception des Français des nouveaux horizons de la consommation. Cette étude révèle un consommateur pluriel qui exprime une certaine boulimie d'innovations et de choix, tout en se montrant raisonnable et prudent, dont les critères d'arbitrage dans le choix d'un lieu de vente ou d'un produit sont multiples. Cet éclairage sur un consommateur hédoniste, optimiste en l'avenir et en attente de réponses des acteurs de la consommation à ses affinités, bouscule bien des idées reçues, notamment sur la recherche de prix bas. Cette étude a été réalisée du 1er au 4 septembre dernier.

La rédaction vous recommande

Etude: Les consommateurs français en ligne
Etude: Les consommateurs français en ligne

Etude: Les consommateurs français en ligne

Par Limelight Networks

Dans cette etude vous decouvrirez impact de usage des smartphones dans les comportements achat experience utilisateur la rapidite et les performances [...]

Sur le même sujet

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]

Les usages du mobile à la loupe
Etudes
Les usages du mobile à la loupe

Les usages du mobile à la loupe

Par Dalila Bouaziz

PayPlug, solution de paiement en ligne des petites et moyennes entreprises, publie son décryptage des tendances et usages mobiles.