Environnement et hôtellerie, un mariage de raison

Publié par le

Une étude pour Samsung dévoile les exigences des clients de l'hôtellerie en matière d'écologie en Europe. Le verdict est sans appel : les voyageurs placent l'environnement au centre de leurs décisions.

  • Imprimer

Samsung Electronics, leader sur le marché des téléviseurs en Europe et dans le monde, vient de dévoiler les conclusions d’une nouvelle enquête européenne qui souligne l’importance donnée aujourd’hui par les voyageurs au respect de l’environnement dans le choix de l’hôtel dans lequel ils séjournent. Sur les 5 000 clients interrogés dans toute l’Europe*, près d’un tiers (29%) choisiraient un hôtel pour son respect de l’environnement, si cette option leur était proposée par un site de réservation en ligne populaire. Les critères écologiques retenus sont clairs: près de deux sondés sur trois (65%) estiment que tous les hôtels devraient installer des toilettes à faible débit d’eau, et plus de la moitié (54%) recherchent des hôtels utilisant des sources d’énergie renouvelable: éolienne, solaire ou hydroélectrique. Près d’un sur deux (48%) juge que les hôtels devraient employer des appareils électriques économes en énergie, comme des téléviseurs à écran plat à faible consommation.
Cette démarche écologique se reflète également dans le comportement des clients. Plus de trois sur quatre (76%) sont conscients, voire plus conscients, de leur empreinte écologique lorsqu’ils sont à l’hôtel plutôt que chez eux et adoptent une attitude plus respectueuse de l’environnement. Ils sont 88% à éteindre les lumières lorsqu’ils quittent leur chambre d’hôtel, 63% à réutiliser leurs serviettes plus d’une fois, et 59% à éteindre les appareils électriques à la source.


*Enquête réalisée par OnePoll au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Allemagne et en Italie au cours de l’été 2009.

Autres articles

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par

La regie publicitaire du groupe Le Monde annonce la creation de nouvelles offres de mise en avant de sponsoring et de creation ad hoc sur son [...]

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)
Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Par

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine la future probable messagerie Amazon hotel immersif Star Wars de Disney [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Par

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel
[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Par

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]

Macro, méso et micro-environnement
Macro, méso et micro-environnement

Macro, méso et micro-environnement

Par

etude des strates de environnement permet une approche complete Le macro environnement les facteurs globaux ayant un impact sur ensemble des [...]

PESTEL
PESTEL

PESTEL

Par

PESTEL permet identifier les influences de environnement Les facteurs cles de succes sont avoir une vision globale du marche et de son environnement [...]