Recherche
Se connecter

\EXCEL plante des jonquilles pour l'Institut Curie

Publié par le | Mis à jour le
\EXCEL plante des jonquilles pour l'Institut Curie

L'opération “Une jonquille pour Curie” vise à faire avancer la recherche contre le Cancer, et met en lumière le travail des chercheurs.

  • Imprimer

L'Institut Curie a relancé son opération “Une jonquille pour Curie” avec l'agence \EXCEL. Pour soutenir la recherche contre le cancer, les internautes sont invités à planter des jonquilles dans un jardin virtuel en effectuant - ou non - un don.

En parallèle, un stand de jonquilles était installé sur la place du Palais Royal du 13 au 17 mars. Les passants pouvaient y planter une jonquille pour construire un tableau végétal géant (4x3m). Pour relayer l'événement, une caravane de dix vélos a sillonné les rues de la capitale à la rencontre du grand public.

Dans le même temps, les chercheurs des quatre sites Curie et le personnel soignant se sont mobilisés en créant une mosaïque solidaire de photos. Chacun portait sur lui la broche “jonquille” de l'événement.

Plusieurs personnalités soutiennent l'Institut Curie dans sa démarche : Amélie Mauresmo, marraine de l'institut, qui propose des défis aux internautes sur Facebook, Judith Godrèche, Michel Desjoyaux, etc.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]