En ce moment En ce moment

\EXCEL plante des jonquilles pour l'Institut Curie

Publié par le | Mis à jour le
\EXCEL plante des jonquilles pour l'Institut Curie

L'opération “Une jonquille pour Curie” vise à faire avancer la recherche contre le Cancer, et met en lumière le travail des chercheurs.

  • Imprimer

L'Institut Curie a relancé son opération “Une jonquille pour Curie” avec l'agence \EXCEL. Pour soutenir la recherche contre le cancer, les internautes sont invités à planter des jonquilles dans un jardin virtuel en effectuant - ou non - un don.

En parallèle, un stand de jonquilles était installé sur la place du Palais Royal du 13 au 17 mars. Les passants pouvaient y planter une jonquille pour construire un tableau végétal géant (4x3m). Pour relayer l'événement, une caravane de dix vélos a sillonné les rues de la capitale à la rencontre du grand public.

Dans le même temps, les chercheurs des quatre sites Curie et le personnel soignant se sont mobilisés en créant une mosaïque solidaire de photos. Chacun portait sur lui la broche “jonquille” de l'événement.

Plusieurs personnalités soutiennent l'Institut Curie dans sa démarche : Amélie Mauresmo, marraine de l'institut, qui propose des défis aux internautes sur Facebook, Judith Godrèche, Michel Desjoyaux, etc.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le secteur auto accro au SMS
Etudes
Le secteur auto accro au SMS

Le secteur auto accro au SMS

Par Amélie Riberolle

Wellpack dévoile son palmarès des secteurs les plus friands de ce levier marketing.