Recherche
Se connecter

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Publié par le | Mis à jour le
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données disponibles sur les médias sociaux. Les professionnels du marketing ont, grâce a cette solution, une alternative aux études consommateurs traditionnelles.

  • Imprimer

81% des décideurs marketing affirment avoir du mal à bien connaître leurs consommateurs, selon The 2016 digital marketer, d'Experian. Dynvibe entend apporter une réponse concrète à cette problématique via sa nouvelle plateforme Dynvibe LIVE. Elle délivre en effet des insights actualisés, fiables et percutants sur les habitudes et modes de vie de panels de consommateurs à partir de données récoltées en temps-réel sur les médias sociaux.

Les consommateurs ne sont pas en situation d'étude et s'expriment donc spontanément et librement sur les sujets qui les font réagir.

De leur côté, les utilisateurs de la plateforme ont accès à la donnée brute afin de découvrir concrètement l'univers de leur panel, ainsi qu'aux données statistiques qui permettent d'analyser le profil d'un panel et les tendances de consommation qui le concerne.

Deux types de panels sont accessibles: des panels de population prédéfinis et ciblés tels que "les millennials", "les sportifs", "les beauty addicts", ou des panels plus larges tels que "les hommes/femmes françaises", "les jeunes mamans"...

Les utilisateurs peuvent aussi commander la mise en place d'un panel sur mesure en fonction de leurs propres problématiques.

Dynvibe Live récupère, analyse et segmente ainsi ces données brutes pour les délivrer sous forme de graphiques complets et clairs. Les utilisateurs peuvent alors observer et comprendre en temps réel les internautes ciblés: qui ils sont, ce qu'ils aiment dans la vie, quels sont leurs centres d'intérêts les sujets qui les font réagir, quelles sont les marques qu'ils consomment, les médias qu'ils regardent, etc.

Présentation vidéo de la plateforme


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]