En ce moment En ce moment

Croissance externe pour Occurence

Publié par le | Mis à jour le
Croissance externe pour Occurence

Occurrence, coprésidée par Benoît Volatier, renforce ses expertises en achetant le cabinet d'études rochelais NXA.

  • Imprimer

Brigitte et Guy Peudupin, qui ont fondé Les Nouveaux Armateurs (NXA) en 1989, cèdent la totalité du capital à Occurrence. L'institut accueille ainsi une deuxième filiale, basée en région.

NXA se distingue par son expertise sur les thématiques environnement-énergie et social-formation-retraite. Sur le plan des méthodologies, le cabinet a développé un outil original d'études qualitatives online (WiQuali) et dispose d'un terrain téléphonique intégré.

Le cabinet NXA reste basé dans ses bureaux à La Rochelle et l'ensemble de l'équipe actuelle, constituée de 6 personnes, est confirmée.

Cécile Grosset, directrice d'études qui a rejoint NXA en 1993, prend la direction opérationnelle et devient associée. Elle a notamment pour mission de développer les études liées aux nouveaux usages, aux besoins émergents et les démarches de concertation.

" Ce rapprochement avec Occurrence consolide NXA grâce à la mutualisation de moyens et à une saine émulation, explique Cécile Grosset. Il représente aussi une formidable opportunité pour entamer un nouveau cycle de développement, au plus proche de nos clients".

"En cette période de crise, nous croyons plus que jamais à l'expertise, à la proximité et à l'agilité, explique Benoit Volatier, co-président d'Occurrence. Nous nous réjouissons de la perspective de faire bénéficier à nos clients respectifs des talents de l'équipe NXA, conjugués à ceux d'Occurrence".

Occurence

Créé en 1995 par Assaël Adary et Benoit Volatier, Occurrence (23 collaborateurs permanents) est un cabinet d'études et de conseil spécialisé en communication. Son équipe accompagne les directions de communication dans le pilotage de leur stratégie et de leurs outils, notamment grâce à une gamme d'études permettant de mesurer la performance des actions de communication.

Occurrence est membre de Syntec Etudes depuis 2001 et certifié ISO 9001 depuis 2004.

Sa filiale Occurrence Healthcare est dédiée au secteur de la santé, avec une forte expertise sur les pharmaciens. Assaël Adary est vice-président de Communication & Entreprise. Benoit Volatier est vice-président de Syntec Etudes.

Références récentes : AG2R La Mondiale, Airbus, Alstom, Areva, AXA, BNP Paribas, Carrefour, CCI Paris-Ile-de-France, Commission Européenne, Danone Eaux France, GDF Suez, Gefco, Harmonie mutuelle, Macif, Mazars, PwC, RFF, Sanef, SFR, Vinci Concessions, ...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]