Création de Scènes de Web

Publié par le
Création de Scènes de Web

Dirigé par Loïc Nijman, ce nouvel institut est né du rapprochement entre Scènes de Vie et Catcheye.

  • Imprimer

Issu d’un rapprochement entre Scènes de Vie, entreprise spécialisée dans les études en espaces de vie réels et reconstitués et Catcheye, spécialisé dans l'eye tracking, Scènes de Web propose une approche comportementale des études de sites web.

L'institut est dirigé par Loïc Nijman, fondateur de Catcheye (et  ex-InVivo et BVA). Son positionnement: "Il est la résultante d’un constat de manque dans le domaine des études de sites web: l’utilisateur est trop souvent ignoré dans le développement des sites internet et des interfaces multimédias. Scènes de Web met l'utilisateur au centre de son processus d'étude, en utilisant des outils innovants et non intrusifs, comme l’eye tracking ou encore le test on line. Utilisées en phase amont lors du développement de concepts, en phase de lancement ou lors d’un bilan de satisfaction, les études  permettent d’augmenter la satisfaction de l’internaute, tout en optimisant le taux de conversion des sites testés. L’offre s’appuie sur une maîtrise de trois éléments majeurs: le savoir-faire étude, le savoir-faire technologique, le savoir-faire terrain.”
Les clients  de Scènes de Web sont aussi bien des annonceurs que des agences web, en BtoC et en BtoB.

 


 

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire
Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Par

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagenaire avec une nouvelle campagne de communication chose inedite depuis une quinzaine annee [...]

La publicité, grande gagnante du Super Bowl
La publicité, grande gagnante du Super Bowl

La publicité, grande gagnante du Super Bowl

Par

Le Super Bowl 2016 occupe la troisieme marche du podium en termes de temps publicitaire les marques ont occupe le devant de la scene durant [...]

Les marques américaines, pionnières du social media
Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Par

Avant gardistes sur les medias sociaux les marques americaines hesitent pas s mettre en scene grands coups de magic middle ou de content marketing [...]

The Body Shop, reine de la beauté engagée
The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

Par

Marque de cosmetiques pionniere dans ethique et ecologie The Body Shop fete ses 40 ans cette annee occasion de revenir en beaute sur le devant [...]

[Design Branding] Les marques familiales
[Design Branding] Les marques familiales

[Design Branding] Les marques familiales

Par

Bon sang ne saurait mentir et sur cet adage de grandes familles ont fait leur fortune Depuis une decennie cependant les filles et fils de [...]

Le crocodile Lacoste célèbre Noël
Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Par

Lacoste et son agence MNSTR ont imagine un conte de Noel mettant en scene les aventures du celebre crocodile logo de la marque dans le grand [...]