En ce moment En ce moment

Café Privilège choisit Soft Computing pour optimiser ses campagnes marketing

Publié par le

Le VADiste Café Privilège a fait appel à Soft Computing afin de réaliser une étude approfondie de sa clientèle et déterminer ainsi les meilleurs profils.

  • Imprimer
Depuis plus de 30 ans, Café Privilège commercialise du café à distance. Aujourd'hui, le VADiste souhaite améliorer la satisfaction de ses clients et ainsi augmenter son taux de fidélité. Pour ce faire, ce dernier a fait appel à Soft Computing, spécialiste de l'analyse de données, afin de mettre en place une plateforme d'études statistiques et de développer la connaissance des clients et leurs comportements de consommation. Cette analyse a permis à la direction marketing de tester une méthode de classement de la clientèle avec notamment un focus particulier des "très bons clients", repérés dès leur première commande. Autre mission confiée à Soft Computing : introduire une phase de recommandations opérationnelles pour la gestion des campagnes de relance sur le fichier de Café Privilège. La phase de test a permis d'augmenter les résultats des campagnes de fidélisation de manière significative.

Sur le même sujet

Kantar se lance dans le Consulting
Etudes
Kantar se lance dans le Consulting

Kantar se lance dans le Consulting

Par Mégane Gensous

Le groupe WPP fusionne Kantar Added Value, Kantar Retail, Kantar Futures et Kantar Vermeer pour donner naissance à une entité de conseil, Kantar [...]

La rédaction vous recommande