En ce moment En ce moment

Café Privilège choisit Soft Computing pour optimiser ses campagnes marketing

Publié par le

Le VADiste Café Privilège a fait appel à Soft Computing afin de réaliser une étude approfondie de sa clientèle et déterminer ainsi les meilleurs profils.

  • Imprimer
Depuis plus de 30 ans, Café Privilège commercialise du café à distance. Aujourd'hui, le VADiste souhaite améliorer la satisfaction de ses clients et ainsi augmenter son taux de fidélité. Pour ce faire, ce dernier a fait appel à Soft Computing, spécialiste de l'analyse de données, afin de mettre en place une plateforme d'études statistiques et de développer la connaissance des clients et leurs comportements de consommation. Cette analyse a permis à la direction marketing de tester une méthode de classement de la clientèle avec notamment un focus particulier des "très bons clients", repérés dès leur première commande. Autre mission confiée à Soft Computing : introduire une phase de recommandations opérationnelles pour la gestion des campagnes de relance sur le fichier de Café Privilège. La phase de test a permis d'augmenter les résultats des campagnes de fidélisation de manière significative.

Autres articles

Cloud Computing World Expo
Cloud Computing World Expo

Cloud Computing World Expo

Par

Pour plus de complementarite et de synergie Cloud Computing World Expo se tiendra en parallele de Solutions Datacenter Management avec 150 exposants [...]

Soft Computing lance AdressReady
Soft Computing lance AdressReady

Soft Computing lance AdressReady

Par

La specialiste du traitement de donnees propose une solution de correction et enrichissement adresses internationales distance

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!
Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Par

Alors qu en France la marque est plutot discrete Hong Kong rien voir Ses boutiques de vetements sont nombreuses mais aussi les cafes brandes [...]