Recherche
Se connecter

CSA rachète Directpanel

Publié par le

L'institut renforce sa position en reprenant Directpanel, une des sociétés pionnières dans les études et panels sur Internet.

  • Imprimer

L'institut CSA annonce l'acquisition de la totalité du capital de la société Directpanel, une des sociétés pionnières dans les études et les panels on line. Fondée en 2000 par Alexandre Sagakian, Directpanel dispose d'un access panel online de 50000 panélistes et d'une plateforme avancée de gestion d'enquêtes et de panels on line. Directpanel réalise des études quantitatives et qualitatives on line dans les secteurs des services, de la santé, de la grande consommation et des médias, complémentaires de celles de CSA.
Conformément aux priorités stratégiques fixées par son nouveau président Bernard Sananès, CSA entend démontrer ainsi sa volonté d'accélérer son développement en se renforçant dans la méthodologie des études on line.
Bernard Sananès commente : « Avec l'acquisition de Directpanel, CSA acquiert les outils et l'expertise nécessaires pour offrir à ses clients la plus haute qualité de recueil de données via Internet. Nous disposons désormais d'une gamme complète de méthodologies de recueil (face-à-face, téléphone, Internet) pour encore mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous appliquerons au terrain on line l'exigence de qualité méthodologique qui fait depuis toujours la force de CSA. »
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]