Recherche
Se connecter

CSA accélère sa présence sur le digital

Publié par le - mis à jour à
CSA accélère sa présence sur le digital

L'institut crée une fonction transversale confiée à Frédéric Renaldo.

  • Imprimer

Après le rachat de DirectPanel en avril 2011 et l'expérimentation en cours de sa plateforme mobile en partenariat avec Iligo (cf. info du 7/12), CSA renforce encore son expertise sur les études on line avec l'arrivée de Frédéric Renaldo comme directeur des solutions digitales. Avec la création de cette nouvelle fonction transversale, CSA témoigne de sa volonté d'accélérer la digitalisation des études, aux côtés des méthodologies traditionnelles, conformément aux priorités de son plan stratégique.
Frédéric Renaldo travaille en étroite collaboration avec tous les départements de CSA, aussi bien dans la mise au point de nouvelles méthodologies d'étude innovantes que dans la sensibilisation des collaborateurs aux enjeux digitaux.

Âgé de 35 ans, Frédéric Renaldo est diplômé de Skema Business School (ESC Lille). Il a débuté sa carrière en 2000 comme chargé d'études chez Research International. Il poursuit son expérience pendant une année au sein du département Télécoms chez TNS Sofres. En 2003, il rejoint le groupe FullSIX : directeur d'études chez OTO Research, il se spécialise sur les études on line et le développement des nouvelles méthodologies d'étude. En 2007, il rejoint Synovate : directeur de clientèle dans le secteur des services, il pilote pour la France l'activité Customer Experience (baromètre de satisfaction et mystery shopping). Depuis 2010, il était directeur du département industrie et services chez Vision Critical, société internationale d'études de marché et de technologie interactive.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
Etudes
82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
©daviles - stock.adobe.com

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory

Par La rédaction

L'agence de stratégie et de production vidéo SoxH Factory s'est penchée sur les usages des Français en matière de consultation de vidéos en [...]

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]