Recherche
Se connecter

Le Baromètre e-Corporate ausculte l'opinion des internautes

Publié par le

Parce que le comptage des pages vues et des visiteurs n'est pas suffisant pour juger de la qualité d'un site institutionnel, CRMmetrix et BTCI, sociétés spécialisées dans les solutions de mesure et d'écoute du client sur Internet, lancent le Baromètre e-Corporate. Destiné aux grandes entreprises présentes sur le Web, ce nouvel outil mesure en continu l'opinion des visiteurs à l'égard d'un site institutionnel, via un court questionnaire auquel les internautes sont invités à répondre au sortir de leur visite. Ce questionnaire enregistre un taux de réponse de 10 à 20 %. Il permet notamment aux entreprises de se faire une idée du profil de leurs visiteurs, de leurs motivations, de leur opinion sur le site et de savoir si leur opinion sur l'entreprise a été modifiée par cette visite. Les informations recueillies sont ensuite consultables sous forme de tableaux de bord depuis un Extranet sécurisé. En outre, le questionnaire étant commun à tous les sites étudiés, le Baromètre permet de comparer plusieurs sites.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
Etudes
82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
©daviles - stock.adobe.com

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory

Par La rédaction

L'agence de stratégie et de production vidéo SoxH Factory s'est penchée sur les usages des Français en matière de consultation de vidéos en [...]

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]