En ce moment En ce moment

Banque et Amour, les deux font la paire

Publié par le

Pour les Français, la fidélité est d’abord une question d’amour (65 %), ensuite d’amitié (25 %) … et enfin d’établissement bancaire (5 %).

  • Imprimer
Cims,spécialiste de la fidélisation et du marketing relationnel, et l’institut BVA, ont annoncé les résultats d’une étude comparant les relations amoureuses des Français par rapport à leurs relations … bancaires. En matière de banque comme en matière d’amour les rapports humains individuels sont primordiaux. 6 % des Français interrogés quitteraient leur banque en cas de problème relationnel. Pour résoudre d’éventuelles difficultés, près de 85 % d’entre eux préfèrent en parler en face à face avec leur banquier. Cette importance donnée aux sentiments doit être nuancée car, s’agissant de leur banque, le motif potentiel d’infidélité numéro un des Français reste de l’ordre du rationnel : 56% passeraient à l’acte uniquement s’ils trouvaient mieux ailleurs. En comparaison, une rupture amoureuse est considérée par 77 % des Français comme quelque chose de compliqué, et seulement 14 % ont connu deux partenaires ou plus ces cinq dernières années. Au palmarès de la fidélité, l’amour arrive en tête pour 65% des Français, suivi par l’amitié (25 %) … et l’établissement bancaire (5 %).

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]