Recherche
Se connecter

BVA reprend LH2

Publié par le - mis à jour à
BVA reprend LH2

Le groupe BVA, présidé par Gérard Lopez, reprend la marque et l'activité d'étude d'opinion de LH2. Les deux centres d'appels téléphoniques vont passer sous le contrôle de Pro2C.

  • Imprimer

C'était dans l'air depuis quelques mois. D'après Le Monde daté du 7 janvier, l'institut BVA, présidé par Gérard Lopez, vient d'acquérir une partie des actifs de l'institut LH2 (ex-Louis Harris) qui avait déposé son bilan en septembre 2013. BVA reprend le siège, la marque et l'activité d'étude d'opinion, soit une trentaine de salariés. Les deux centres d'appels téléphoniques de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et Orléans (Loiret), qui représentent également quelque 30 salariés, sont repris par la société Pro2C, selon une décision du tribunal de commerce de Versailles.

En novembre dernier, Jean-François Levionnois (ex patron de LH2) avait rejoint BVA comme directeur général adjoint du groupe.

LH2 avait failli être repris en 2013 par l'institut CSA.

Montefiore Investment, fonds indépendant spécialiste de l'investissement dans les PME de services de l'économie, détient la majorité de BVA, ce qui permet à l'institut de se développer. BVA a ainsi racheté récemment deux société spécialisées dans le mystery shopping : Masters Consultants et DMS. Devant la crise qui touche actuellement le monde des études, le mot d'ordre est : grossir et changer pour ne pas disparaître. Les concentrations touchent aussi bien les gros groupes internationaux (Nielsen a lancé en novembre une offre publique d'achat sur Harris Interactive) que les moyens. D'autres rapprochements devraient se concrétiser courant 2014.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017
Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Par Easiware

easiware Hubicus lAMARC presentent la 2eme edition du benchmark des KPIs Sappuyant sur un panel de plus de 300 professionnels dentreprises de [...]

Sur le même sujet

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
Etudes
82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
©daviles - stock.adobe.com

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory

Par La rédaction

L'agence de stratégie et de production vidéo SoxH Factory s'est penchée sur les usages des Français en matière de consultation de vidéos en [...]

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]